vendredi 30 décembre 2011

Fêtes de fin d'année


(Le concept du bleu yaourt...)

Pas de décors, la tristesse, la grisaille, le foutage de gueule permanent de l'état, les gens ne veulent plus fêter noël, je crois c'est devenu un jour malsain qu'on n'a plus envie de fêter...

Il parait qu'on a tous un sosie quelques part dans le monde, alors dites au miens qu'il a du boulot, dites lui que j'ai besoin de vacances putain, dites lui que j'en ai ras le cul de la connerie humaine, de la jalousie... Je les emmerdes! Ce n'est en rien ma faute, ça n'avait jamais été le cas maintenant, je ne vois pas pourquoi ça le serait maintenant. Putain mais qu'ai-je fait pour que tu ais raison? Oui tu avais raison...

Non je ne suis pas en colère, je suis juste un peu triste que ça se passe ainsi... Tuez la beaugossitude! C'est un ordre! J'en suis sur maintenant, l'être humain n'est pas fait pour être heureux. Il ne sait pas se contenter de ce qu'il a, il veut toujours plus. Comme dans les jeux vidéos, on cherche toujours à faire un meilleur score, a être imbattable, on cherche à ne jamais être battu, sauf qu'un jour on finit toujours par se faire battre par plus fort que soit.

Et comme dans les jeux vidéos, il faudrait pouvoir se voir sous différents angles pour mieux comprendre, mieux observer et mieux réussir. Avec le recul, si j'avais su, je me serais comporté autrement sur certains points, est-ce qu'on peut réparer ses erreurs? Ou au moins se rattraper? Je me sens tellement bête d'avoir réagi de telle ou telle manière à des instants t donnés. Je me revois dire ou faire des choses que je regrette maintenant, non pas qui me ronge, mais la jeunesse l'emporte souvent sur la réflexion... Je m'en excuse, même si c'est un peu tard. Mais avec des "si" on pourrait refaire le monde parait-il...

Mais en attendant la nouvelle année, patientons avec une page de réclam' :

Après la Dacia Logan, bientôt la sortie de la nouvelle Dacia Wolverine! (je vous laisse cogiter)

Contre les constipations, il y a Dulcolax! Dulcolax agit pendant votre sommeil. C'est chouette ça, tu dors et tu chies en même temps!

mercredi 21 décembre 2011

Aérotrain


A force de faire de la route, on regarde le paysage, on regarde en gros bien sur, bien que je me souviens de la route entre Saint-Martin-d'Abbat et Gien, j'adorais regarder cette portion de route d'environ 35km, sur lequel se situaient plusieurs villages aussi magnifique les uns que les autres. Avant même d'arriver à Saint-Martin-d'Abbat, j'allais sur Orléans, je sortais de Chartres, je traversais la Beauce, les champs de blé, croisant des éoliennes par centaines, et quelques moulins comme à Ymonville et à Artenay. D'ailleurs en parlant d'Artenay, j'en arrive à mon sujet :

(deux points, on saute une ligne, début du paragraphe suivant)

Je ne sais si vous avez déjà fait cette partie de route qui est entre Artenay et Orléans, qui passe par Chevilly et Cercottes? Non? Oui? Peu importe, je vous explique : quand on arrive d'Artenay, et qu'on va vers Orléans, on remarque du côté conducteur, une construction en ruine, on dirait un viaduc, noirci par le temps, par moment tagué par quelques couillons et petit à petit cette construction se rapproche de la route, à moins que ce soit le contraire.

J'ai voulu me renseigner, il y a quelques temps déjà (en 2008) ce qu'était cette construction, et cette construction se révèle être des vestiges d'une ligne d'aérotrain! Et là c'était une découverte que j'avais fait! Parce que, qu'est-ce que j'y connais à l'aérotrain moi? Hormis le nom du coup.

Qu'est-ce que l'aérotrain?

L'aérotrain c'est comme son nom l'indique, un train! On est bien avancé! N'est-ce pas? Bon ok, j'en dis un peu plus, parce que c'est vous! Donc l'aérotrain c'est un train (encore? j'ai déjà vu ça quelque part?) qui ressemble à un avion et qui avance en glissant sur un coussin d'air, comme les hydroglisseurs, sauf que là au lieu d'être sur l'eau, c'est sur une voie bien spécifique pour le train. A l'arrière du train, il y a un moteur, une turbine ou un turboréacteur.

L'aérotrain (encore lui?) a été créé en 1965 par Jean Bertin (un ingénieur dans l'aéronautique). Le premier prototype pouvait prendre jusqu'à 4 passagers, et allait jusqu'à 200km/h. Par la suite la société Bertin Technologie a développé des aérotrains mesurant 26 mètres de long, pesant 24 tonnes, et pouvant transporter jusqu'à 160 passagers, à une vitesse de croisière de 350km/h, sachant qu'ils ont établis un record de vitesse sur rail à 430,2km/h.

La première ligne était une ligne de 6,7km entre Gometz-le-Châtel et Limours dans l'Essonne, la seconde ligne est donc celle entre Ruan et Saran (dans le Loiret) elle est de 18km, est normalement la ligne devait faire Paris-Orléans. La construction rectiligne de la seconde ligne autorisait des vitesses allant jusqu'à 400km/h. Une troisième ligne devait voir le jour en 1975, entre Cergy et La Défense, mais le projet fut abandonné, alors que le contrat été signé.

Jean Bertin décéda en 1975, et le dernier aérotrain fut un dernier vol en 1977. Après ceci, il reste juste des vestiges des lignes, car les aérotrains ont brûlé dans des incendies criminels. Il nous reste bien sur les légendes locales de la Beauce, où l'on voyait un dragon de fer passer à la vitesse de l'éclair envahir les champs, et il nous reste aussi les histoires racontés par les vieux paysans qui vécurent en ce temps, et virent de leurs propres yeux, la gloire de l'aérotrain. Quoi? C'était pas si vieux que ça l'aérotrain? Ah oui, c'est vrai, c'était entre 1965 et 1977!

Pourquoi l'arrêt soudain et l'abandon de l'aérotrain?

Ah ah! J'attendais ce moment, car c'est la partie coup de gueule de l'article! Car qui aurait pu foutre la merde comme d'habitude, afin de garder la place de numéro un en France? Aller, je vous laisse réfléchir 30 secondes, je suis sur que vous êtes comme moi et que vous ne les aimez pas non plus! Vous savez les enfoirés qui font grèves pour un rien, qui se plaignent tout les jours qu'ils ont un boulot dur, qui viennent racketter les gens honnêtes, qui viennent retarder sans cesse les gens qui vont au taf... Je vous parle de la SNCF bien sur!

Eh oui, la SNCF a vu dès le début de l'aérotrain en 1965, une grande menace! Tu m'étonnes, du coup ils ont créé le comité de surveillance des aérotrains, et ils ont protégés leurs intérêts auprès des hommes politiques de l'époque! Petit à petit, ils ont réussi à faire couler l'aérotrain. Merci la SNCF! Je trouve ça complètement dégueulasse... Surtout vu la merde qu'ils font actuellement, pourquoi c'est pas la SNCF qui a coulé? Avec toutes les merdes qu'ils foutent, avec les prix qu'on paye pour voyager, avec les constantes grèves, les raclures de contrôleurs qui doivent faire ce métier car ce sont les personnes les plus pourries au monde et qui aime racketter les gens avec un grand sourire... Nan, franchement j'accepte pas que l'aérotrain soit éteint en France au profit des enculés de la SNCF!

Quand je regarde la ligne Ruan-Saran, j'ai l'impression de voir quelque chose d'écolo et qui ne détruit pas le paysage, mais qui donne une touche de futurisme justement. Ça me fait penser à une mission dans Star Wars Rogue Squadron sur Nintendo 64, où justement on doit protéger avec notre petit X-Wing, un aérotrain en plein milieu d'une planète genre Tatooine. Je crois même me souvenir que dans l'Episode II Padmé et Anakin sortent d'un aérotrain également.

Si l'aérotrain avait proliféré en France, on aurait peut-être eu moins de soucis qu'avec la SNCF, va savoir...

lundi 12 décembre 2011

Pacte 2012

Après un long dialogue de plusieurs jours avec mon meilleur pote, voici un sujet dont je me sens obligé de parler, car ça me tient à coeur, bien que les mots ne viennent plus et que ma plume soit un peu en panne d'encre et d'inspiration depuis un bon moment. Je me dois absolument de parler de ce sujet!

Les élections présidentielles arrivent lentement mais surement, c'est bien, c'est cool... J'ai jamais pu encaisser les politiciens actuels, je suis en désaccord avec ce pays, avec cette démocratie et république qui se fout de notre gueule depuis un bon nombre d'années! Vais-je aller voter? Hum, non probablement... Je me suis toujours promis de ne pas voter. (J'emmerde les connards qui diront qu'il y en a qui sont morts pour obtenir ce droit, et je leurs répondrai que c'est un droit et non un devoir.)

On trime comme des dingues pour gagner une misère, on paye des taxes à gogo pour faire reculer des problèmes qui ne font que de s’aggraver, on augmente nos impôts et la TVA pour faire gagner trois francs six sous à l'état... A côté de ça, on recule la retraite à 65ans, on empêche les jeunes de bosser, les études deviennent de plus en plus longues pour finir chômeur... Des milliards d'euros sont donnés à des personnes qui ne veulent pas bosser et qui profitent d'un système plus que défaillant. On commence à s'attaquer à la sécurité sociale, en ne nous remboursant pas certains médocs et certains soins, coûtant trop de millions d'euros à la France, alors que des milliards d'euros sont foutus en l'air avec les fraudes de carte vitale. Cherchez l'erreur... On s'attaque à l'un des points fondamentaux du système français qui est la sécurité sociale.

Les médias ne montrent même pas que notre pays va droit dans le mur, ils nous cachent toutes les vérités, j'en ai marre de regarder cette putain de télévision, mon programme de télévision s'arrêtent aux Simpsons et à On n'est pas couché. Je n'écoute plus TF1 corrompu par la droite et Sarkozy, je n'écoute plus France 2 qui veut toujours montrer les travers de Sarkozy et de DSK, et le bienfaiteur Hollande qui n'a aucun programme mais qui critique bien Sarkozy, donc sera notre futur président parce que la télévision décide pour nous français qui sommes incapable de réfléchir par nous même. Les journaux télévisés ne font que de passer des infos de second plan au premier plan, super les infos, on n'y apprend rien, hormis qu'il ne se passe rien en France, hormis qu'une célébrité est morte, que c'est noël, que Sarkozy et Merkel sont les nouveaux X-Men de l'Europe, qu'on est un super pays avec un AAA (bientôt on va se casser la gueule, mais je vais bien tout va bien! Je suis gay tout me plait!). Donc rien de bien intéressant, mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, crétin de Voltaire! Super la conclusion --' On ne parle pas des gens qui crèvent dans la rue ou qui se font assassiner ou violer, de toute façon il se passe rien en France, on est un pays bien meilleur que les autres!

On nous ment, on nous exploite, on se fout de notre gueule, on s'attaque à notre confort, mais de plus on s'attaque à la sécurité, et j'en ai fait les frais il y a peu de temps, on appelle les flics, ils ne sont même pas là, les victimes deviennent des accusés lors des jugements devant les tribunaux, où est donc passé la justice? La justice n'a jamais vraiment existé, car elle se fout de notre gueule elle aussi! C'est pour ça que je vous mets ce lien : http://pacte2012.fr/video.html et c'est un vrai combat que mène Joël Censier, et je suis à ses côtés, j'ai signé ce pacte http://www.pacte2012.fr/pacte.php , je l'ai signé car on est dans un pays qui commence à atteindre ses limites, les politiciens ferment les yeux sur des problèmes réels, on fonce droit dans le mur, jusqu'au jour où des gens mauvais prendront le pouvoir, et qu'on sera sans défense.

Après le mensonge, le foutage de gueule, le manque de confort, la sécurité, on s'attaquera à nos assiettes, et là ce sera pour de bon la misère, on crèvera de faim si on ne se réveille pas. Mais bon pendant que je dis tout ça, Sarkozy risque de mettre une deuxième journée de solidarité pour les vieux, pour continuer à les mettre de son côté. Et ils augmentent les retraites ce con là, à quoi ça sert d'augmenter les retraites si tu augmentes la durée du travail? Tous ça parce que la France est en papy boom, et qu'il y a plus de retraités que de travailleurs. Intelligent le nabot... Et Hollande qui critique et qui n'a aucun, mais aucun programme, mais pour qui on risque de voter aussi... Putain ça fait peur quand même. Eh oh! Les présidentielles, ça se joue qu'entre ces deux connards!

Je suis en colère contre ce pays. Pourquoi je suis pas resté en Australie? Putain mais quelle erreur de ma part de ne pas être resté là-bas, au moins je savais à quoi m'en tenir.

Idée : et si on mettait tous nos impôts chez un huissier! On aurait payé, mais l'état ne touche pas l'argent tant qu'on n'a pas eu droit à la parole! Bon ok les huissiers marchent avec l'état, donc on se ferait vite entuber...

PS : Je voulais signaler que Me Eolas est un homme sans morale et sans coeur, une pourriture avec une méchanceté gratuite, et j'espère qu'un jour une bastos glissera lentement dans sa gueule. Je suis du côté de Joël Censier!

PS2 : A savoir que pour parler avec un manque de tact : je préfère être le boucher que le veau.

PS3 : Maintenant quand je suis en colère ou énerver, je laisse libre cours à ma colère, quitte à m'en faire mal. Je ne suis pas taureau pour rien.

PS4 : Non, pas de PS4, elle n'est pas encore sortie...

vendredi 28 octobre 2011

Ça sent la fin...


La méridienne verte, une matérialisation du méridien de Paris, pour l'an 2000. La méridienne traverse et coupe la France en deux, de Dunkerque (Nord) jusqu'à Prats-de-Mollo-la-Preste (Pyrénées-Orientale). Pour matérialiser cette méridienne, on a planté des arbres tout le long. Une façon écologique de montrer le passage à l'an 2000.

Une frontière a été dépassée...

La fraîcheur de l'air, le ciel est bleu, les champs sont rasés, ne reste plus que la terre morte, dégradée par l'agriculture et violée par l'homme. Nostalgie de ces périodes en cette saison. Comment laisser une trace de mon passage dans ce monde? J'ai surement trouvé la réponse, en plaçant un coup majestueux : le compte à rebours est lancé!

Ils ne me reconnaissent pas...

Picasso, et dire qu'il a fait du réalisme et du concret avant de passer au cubisme, surréalisme et abstrait. Plus je me lis, plus j'écris, et plus je me dis que je tombe là dedans aussi... Avec une tâche sur une toile, je montre l'univers, avec une photo, je montre une poussière. De l'infiniment petit à l'infiniment grand.

J'ai toujours détesté le dimanche...

C'est fort intéressant de tomber dans l'oublie par sa propre volonté, parce que je décide d'exister que j'existerai, parce que je décide d'oublier qu'on m'oubliera. Hum, je passe de je à on, je pers la tête là, je n'y crois pas, merde! C'est quoi ce passage débile de l'oublie? Eh oh! Je suis là! Day-O! Me say day-ay-ay o! Daylight come and me wan' go home! Désolé, p'tit bug! Video killed the radio star! Ça me le fait tout le temps en ce moment --'

Mais, c'est difficile d'être oublier...

Parfois, au détour d'un film, dans la pénombre du cinéma, les yeux brillent de nostalgie, de simples lunettes de soleil ne suffiraient pas à cacher la tristesse profonde qui hante chacun de mes pas. C'est difficile de ne pas être reconnu aux yeux de ceux qu'on aimerait, c'est difficile de tenter de faire resurgir le passé, c'est difficile d'être un fantôme à leurs yeux... Est-ce le prix à payer pour un simple rappel?

Et puis plus rien...

Le noir complet, enfin presque, je contemple le paysage assis à l'arrière de la Rover, je contemple pour une fois que je ne conduis pas, elle dort sur mes jambes, elle dort, j'écoute la musique, Mypollux, j'écoute, je pense... Et puis un voile sombre tomba d'un coup sec...

dimanche 16 octobre 2011

Cambriolage



Se faire cambrioler... je connais la sensation maintenant, on a l'impression de se faire violer...

Les flics arrivent à la fumée des cierges, comme d'hab, foutre un pv, ça ils savent, mais intervenir pour un cambriolage, ils mettent 30min... J'ai eu le temps de revenir chez moi en moins de 10min, de les appeler, d'appeler des potes, et de croiser un flic qui fume au lieu d'intervenir et qui me dit "oui oui on arrive", et qui après vient donner des leçons... connard!

Donc j'aurais eu le temps de me faire cambrioler 3 ou 4 fois, d'avoir tué les cambrioleurs, avant même que les flics ne démarrent leur putain de caisse de merde, non mais là sérieusement, c'est du n'importe quoi! Du foutage de gueule! Bande de sous merdes séchées, taxer les gens y'a pas de soucis, par contre les aider là c'est autre chose, vous êtes vraiment des salopes... Putain je suis énervé! D'ailleurs j'ai trouvé un nouvel hymne pour les flics : Let me be a drag queen - Sister Queen.

lundi 3 octobre 2011

Écosystème


Je me balade, joue a chat avec des camarades, pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'un d'entre nous soit fatigué, je m'amuse à tourner en rond autour d'une plante, à me cacher derrière un rocher ou derrière un monument, à taper des sprints dans ce jardin.

La vie habituelle de ce monde, ces rochers, ces monuments égyptiens, ces plantes, ces arbres, des racines d'arbres, cachant des prédateurs dans l'ombre, des prédateurs voraces, ou des habitants nocturnes de notre écosystème.

Je me pose parfois, pour regarder la télévision, me laisse aller dans ces diverses émissions dont je ne comprends rien avec ces animaux. Ces mêmes animaux que nous avons dominé, et que je vois parfois derrière ces parois.

De temps en temps, de la nourriture nous tombe du ciel, un vrai bonheur de n'avoir qu'à ouvrir sa bouche et que la nourriture nous tombe dedans. Pas besoin d'utiliser de couverts, ni d'assiette, ni de verre!

Les journées et nuits se valent, 12h de jour et 12h de nuit, pas d'hiver et pas d'été, le climat est toujours parfait.

Et soudain, la terre se fendit en deux, la terre s'écroula, un déluge se vida et les rochers, la faune, la flore, tout fut aspiré par le vide... Personne ne revit cette terre, même pas l'anneau (et non ce n'est pas la terre du milieu...)...

Merde, l'aquarium s'est brisé...

"Un militaire, avec un peu d'bol, s'la mange en pleine tête..."

lundi 5 septembre 2011

Transfusé


Et en quelques secondes les nuages vinrent, ils étaient noirs, tellement noirs qu'ils devinrent bleus, comme un reflet de l'océan, comme à Montréal...

La colère gronde, la maternité est au complet, le bloc obstétrical devient une usine de naissances...

Tu me ressembles! Tu m'aimes? Oui? Moi aussi je t'aime! Tu veux un peu de liquide nutritif frérot? On montre à notre mère qu'on est là? 1 2 ... 3 coups de pied dans le ventre! Ouais! C'est trop bien, on la fait réagir!

Pourquoi tu t'endors? Réveille toi frérot, réveille toi, je veux jouer avec toi, continuer notre complicité! Frérot? Frérot? Dans deux mois on sortira d'ici et à nous la liberté! On ne sera plus dans cet espace réduit.

Je me sens en meilleur forme qu'avant, j'ai l'impression d'être deux, et toi mon jumeau, je te vois te décomposer petit à petit, je crois que je t'ai vampirisé. Frérot je t'aime sache le! Mais je dois sortir maintenant...

Lumière aveugle, dans le prepartum, ma mère est décédée pendant que je naissais, laissez-moi crier!

Il pleure le nourrisson, il pleure dans son incubateur, il a perdu sa mère, il ne sait plus où il en est... Sortir de ce ventre si doux, c'est trop dur, il est complètement paumé, et pas assez adulte pour se démerder... Une seule phrase se répétait en lui :

"Tu ne l'aurais pas fait toi, tu n'aurais pas osé?..."

La larme coule le long de sa joue, il est recroquevillé sur lui, se serrant dans bras. Tu ne peux plus rien pour lui, tu ne peux pas changer son destin...

"T'avais huit ans quand tu te voyais et ce rêve là on l'a tous fait..."

jeudi 28 juillet 2011

MLNJ*

*Mouvement de Libération des Nains de Jardins

Mouvement consistant à acheter ou voler des nains de jardin, afin de leurs rendre la liberté et donc de les relâcher en forêt, et d'aller les nourrir chaque jour (eh oui, après tant d'années en captivités, ils ont perdu leurs instincts de survie et donc de se nourrir par leurs propres moyens...), afin de les rendre heureux et qu'ils puissent reformer une communauté autonome en autarcie. Ils pourront même se reproduire entre eux, ou avec Blanche-Neige!

Reprise de l'article quelques jours plus tard :

Involontairement, j'ai fait une copie de la FLNJ, qui revient pratiquement à la même chose XD, voici le site du Front de Libération des Nains de Jardin : http://www.flnj.fr/ j'étais un peu plié d'avoir fait un plagiat involontairement!

"Il trônait comme un pacha, mon p'tit simplet, qui n'est plus là..."

dimanche 24 juillet 2011

Soldat Louis

Je ne pouvais laisser cette occasion passer, 2ans après mon départ en Australie, le groupe Soldat Louis était de passage en Eure-et-Loir, bon ok l'Eure-et-Loir c'est grand, m'enfin c'est pas l'autre bout du monde Cloyes-sur-le-Loir, et donc je ne pouvais m'empêcher d'y aller en embarquant ma chère et tendre avec moi!

Une première partie un peu chiante surtout pour un concert à l'air libre, mais 21h30 est vite arrivé! Soldat Louis était là devant nous, plus de deux heures de concert passées à une vitesse fulgurante, le groupe interprétant leurs titres comme C'est un pays, Soldat Louis, Du rhum des femmes, Le bagad de Lann Bihoue, Encore un rhum, etc...

Ils ont su nous réchauffer ce soir là, c'était juste excellent! Je vous laisse quelques photos et vidéos bien sur ^^







PS : décès de Amy Winehouse ce samedi 23 juillet 2011, décès à l'âge de 27ans (overdose?), elle rejoint le club des 27, avec Kurt Cobain et Jimi Hendrix.
décès également il y a peu de temps de Peter Falk à l'âge de 83ans.

lundi 11 juillet 2011

A travers les champs


La Beauce, ces champs de blé, cet océan jaune paille, ce vent qui forment ces vagues, j'aimerais y plonger dedans, j'aimerais m'y perdre, avec comme seul repère, la cathédrale, cette cathédrale qui surmonte le temps et les hauteurs.

Le cabriolet, le vent qui me rafraîchi dans cette chaleur torride, il n'est que 11h30, mais il fait 38°... Et pourtant je suis bien, je regarde ce paysage, ce ciel bleu, la moisson se fait tranquillement dans les champs, mon dieu que je suis bien dans ce lieu.

Et la route défile autant que mes pensées, j'ai cru durant quelques instants dépasser la frontière, j'ai cru, est-ce un mal ou un bien de ne pas y être passer, bonne question. Chartres devient une ville parisienne, j'aime son côté ville bobo, mais j'aime son côté nature.

Je me souviens de ta tête posée sur mon torse, de ton oreille qui écoutait mes battements de coeur, tu remarquais que mon coeur battait à allure lente, ça t'intriguait.

Au fond de moi, un vieux rock délabré faisait son apparition, une tournure noire pour le reste des évènements, rongé par la nostalgie, l'affrontement de mon pire ennemie, moi-même... Tu me laisses en plan, seul, tu ne peux intervenir dans ce combat, pourtant un jour on me tendra la main, pour récupérer ce morceau de moi qui bat encore, mais qui est à deux doigts de la mort, un coeur meurtrie dans lequel est rentré une lame chauffée à blanc...

Epistolaire disait mon âme, solitaire disait la réalité... Parfois la nostalgie rattrape le présent, et on découvre que la réalité est là, que le passé n'est qu'un souvenir, qu'une pierre délabrée par le temps... On tourne en rond dans son sommeil, le réveil est dur, et mauvais. Mais on se réveille bel et bien un jour, avec une nouvelle qui vous attends.

Le candidat libre, quelle horreur! Repasser le BTS en candidat libre, et le réussir! Affronter sa motivation et son moral, ah ah ah... J'ai réussi après deux ans sans cours, j'ai réussi à me flinguer durant deux mois à tenter de réviser alors que je n'en avais pas envie... Merci Juju, Gillou, Fifi et mon coeur, merci de m'avoir aidé à fond! Prochain objectif, la licence! Prochain objectif, le futur!

On a chacun sa chance, mais sait-on tous la saisir? Le regret de ne pas avoir su saisir, la tentative de se rattraper, l'impression de faire des efforts en vain... Enfin, on obtient toujours ce que l'on veut au plus fin fond de soi. Ne vous inquiétez pas à passer par des chemins inconnus, ne vous étonnez pas à croiser des chemins connus.

"Black ice"

mercredi 29 juin 2011

Pub

"Parce que la nature est belle, le nouveau Le Chat Machine contribue à une meilleure protection de l'environnement.

Encore moins de phosphate, encore moins de lessive.

Le nouveau Le Chat Machine, aux extraits naturels de chat."

mardi 28 juin 2011

JT

Une perle que j'ai retrouvé grâce à internet, 12ans après, l'édition des nuls était revenu pour un soir :

lundi 30 mai 2011

Accomodation


Ouvrir des placards depuis bien trop longtemps fermés, les ouvrir, et en déballer le contenu, placer ce que l'on garde dans des cartons, et foutre le reste à la ben, en gros garder 10% du passé, et effacer, oublier les 90% restant...

Un nouveau stade à passer, que de retomber sur les souvenirs, sur l'enfance, sur des choses datant de 1989 à aujourd'hui...

Je me souviens de cette fois-là, où le soir tu prenais ta douche, il faisait noir dans ta chambre, il faisait noir, la seule lumière provenait des afficheurs 7 segments verts, de ta chaîne hi-fi, d'où résonnait Marilyn Manson dans Evidence, très rock, très noire, très romantique, très déprimante... La guitare qui pleurait, mes yeux de loup qui reflétaient la lumière de la chaîne, je t'attendais dans ton lit, durant cette découverte qu'était l'album de Eat Me Drink Me, acheter "au" Forum. Puis je t'attendais derrière ta porte pour te surprendre avec un "Bonsoir Clarice" qui te fit peur, et rire à la fois.

On se réveille un beau jour, sous un plafond qui vous regarde droit dans les yeux, prêt à s'écrouler sur vous, mais ce plafond vous aime au fond, et vous laisse la chance de vous ressaisir, de vous reprendre en main, sans l'aide de quiconque... Ça passe trop vite, si bien qu'un jour on se réveille sous un autre plafond qui vous fait un sourire qui vous déstabilise, on perd pied, vous regardez en bas, le sol est à des années lumières de vous, mais vous vous sentez bien, la chance est à nouveau là de votre côté.

C'est presque émouvant la nostalgie, et pourtant c'est la vie, et se dire que c'est une chance que je sois en vie et en pleine forme, que j'ai cette chance, contrairement à toi Jean-Noël qui nous quitte bien trop tôt à l'âge de 23ans, putain Jean-Noël, tu vas nous manquer! Toi qui était si gentil et toujours heureux, la mort t'emporte dans cet accident de la route... Repose en paix.

25-1-14-14

dimanche 17 avril 2011

Entretient avec un souvenir (inachevé)


Bonjour et merci de m'accorder une interview pour mon blog, malgré que je ne l'entretiens plus beaucoup... Connaissez-vous mon blog?
Bonjour, non je ne connais pas votre blog, mais j'en ai déjà entendu parler, de bonnes critiques, il a l'air fort intéressant, et pour tout public, bien que déconseillé aux -18ans, c'est assez paradoxale, j'aime les paradoxes!

Eh bien merci! Mais passons à vous, comment allez-vous?
Bien, du moins je le pense, je réussis tout ce que je fais, des idées en or, qui ne font que de m'élever.

Oui car hélas, il y a peu de temps vous étiez encore dans l'ombre, peu connu?
Si connu, mais pas du même milieu, j'étais perdu, estompé au centre d'un labyrinthe dont je ne trouvais pas la sortie, l'impression d'être dans un cauchemar sans fin... J'ai trouvé le moyen de sortir du labyrinthe, j'espère que j'étais Thésée et non pas Icare, j'espère que j'ai grandi comme Alice...

En parlant d'Alice, seriez-vous capable de dépasser les frontières, de retourner de l'autre côté du miroir?
C'est une bonne question... Je ne sais pas... Je longe ces frontières de temps en temps par nostalgie, mais à peine longée, je sens qu'elles me rongent...

Eh bien merci pour vos réponses! Je vous dis au revoir, et à une prochaine fois!
De rien... Au revoir...

Au soleil ou au crépuscule, laissez-moi rouler dans mon cabriolet, laissez-moi écouter Renaud, Tarja ou Manson, exprimer ma douleur... Une larme ensanglantée coule le long de ma joue, mes yeux inexpressifs regardent la Beauce, regardent la Cathédrale pousser au beau milieu d'un champ de blé immense, laissez-moi dépasser les frontières, comme un simple inconnu...

Laissez-moi avaler ce plat vénitien, cette soupe noire, dans cette taverne, où je peux contempler les gens qui passent, qui ne me verront qu'une fois dans leur vie, comme un éphémère...

jeudi 24 mars 2011

L'aiglon


Je croyais que Napoléon 1er n'avait pas eu d'enfant, en fait je me trompais, il en aurait eu 8... Le premier de ses enfants, fut un certain Napoléon François Joseph Charles Bonaparte, fils de l'archiduchesse Marie-Louise d'Autriche.

Il est né le 20 Mars 1811, et il est mort le 22 Juillet 1832, à l'âge de 21ans... Il est roi de Rome, prince de Parme, duc de Reichstadt, et empereur des Français du 4 au 6 Avril 1814 et du 22 Juin et 7 Juillet 1815 (Napoléon ayant abdiqué en 1814 puis en 1815) sous le nom de Napoléon II.

lundi 21 mars 2011

Salon du livre 2011

Me revoilà de nouveau dans un train, à scruter le paysage, la grisaille de ma région... Regarder les gens, les fourmis comme moi, qui n'avons pas de nom, et qui portons qu'un numéro dans la vie, nous ne pensons pas, nous sommes juste du bétail, de la consommation de système qui nous fait croire que nous sommes libres...

L'arrivée à Montparnasse, le nid est incirculable... Nous allons dans les galeries, dans l'entre de la terre pour prendre le métro, et arriver enfin au rendez-vous annuel qu'est le salon du livre de Paris.

Un moment partagé avec l'un de mes meilleurs potes, un moment où je cherche divers auteurs pour des dédicaces ou prendre des photos, et bien sur pour chercher quelques oeuvres intéressantes parmi les miliers d'ouvrages présents.

Une journée qui passe super vite, où nous croisons Julien Lepers (on rigole bien avec son question pour un champion tout de même ^^), Bernard Werber (super agréable et super abordable ^^), Franck Thilliez (tout timide ^^), Marcel Rufo (doux et posé ^^), Isabelle Alonzo, Charles Aznavour, Nelson Monfort, Douglas Kennedy, Gordon Zola, etc...

Une critique pour Amélie Nothomb : Dommage qu'elle oublie que ce sont les lecteurs qui font sa notoriété, c'est décevant qu'en dehors de ses heures de dédicaces, elle ne soit pas accessible, qu'elle (et son attaché de presse ou je ne sais qui, qui la suit) envoie balader les gens qui demandent une simple dédicace quand on la croise dans le salon. "Ce n'est pas le moment" comme elle le dit elle-même... En ne se prenant pas pour une merde, elle vient de perdre un lecteur... Etre en face de Zemmour et Nauleau, chez Ruquier, ça lui ferait du bien je pense! Et sourire ça lui arracherait la gueule? C'est con, juste à cause d'une dédicace...

Le retour dans le métro, l'attente à Montparnasse, Julien qui part à Versailles, je me retrouve en mode "alone again", la nuit, les gens, la morositée...

Je vous laisse quelques photos :








jeudi 17 mars 2011

La petite gâterie vire au drame


C'est bon mais c'est chaud... (dixit herta)

Pour pimenter leur vie sexuelle, les humains ne manquent pas d'imagination. Ainsi un couple de Carioca en Roumanie, avait un drôle de rituel en préparant le repas ; pendant que le mari s'affairait à la cuisson des aliments dans une poêle, la femme, à genoux devant la cuisinière lui pratiquait une fellation. Hélas un jour le plaisir de l'homme fut si intense qu'il lâcha la poêle, qui se renversa sur les épaules de la femme. Sous la douleur, elle serra les dents très fort, et il fallut que le mari lui donne des coups de poêle sur la tête pour lui faire lâcher prise. Ces sont les médecins de l'hôpital qui leur ont fait avouer les circonstances de l'accident. L'homme a été soigné pour une profonde morsure au membre viril, alors que son épouse, elle, avait des brûlures au dos, les yeux au beurre noir, et une pommette fracturée.

mercredi 26 janvier 2011

Explosion Betelgeuse





Catastrophes naturelles, apocalypse, réunifications des 13 crânes de cristal, alignement des planètes de notre système solaire, etc... Voici comment peut être annoncé la fin du monde le 21 décembre 2012.

Néanmoins j'ai trouvé un truc sympa pour une fin du monde, l'explosion de Betelgeuse, une supergéante rouge (constellation d'Orion). Perdant de la masse, cette étoile (1000 fois plus grosse que notre Soleil, ce qui représente niveau taille la distance Mars-Jupiter...) devrait se transformer en supernova en 2012. Oh mais! Quelle coïncidence! 2012! Fin du monde! Cool, voilà encore une bonne excuse de faire peur au peuple!

Bref, possédant un éclat 10000 fois supérieur à notre Soleil, Betelgeuse au moment de l'explosion devrait créer comme un second soleil dans notre ciel pendant quelques semaines! (NB : prendre des photos de l’évènement)

Je me demande les conséquences que ça fera ^^ néanmoins le 21 décembre 2012, je pense que ça va être un sacré bordel! Après les peurs de l'an mil, et le passage à l'an 2000, voici le 21/12/2012...

"Si on devait mourir demain..."