lundi 29 septembre 2014

Jour 10 : Gatwick - Chartres


La question qui se posait à la base, c'était de savoir si on devait retourner par Dover pour retourner en France. Si on comptait le trajet en scooter, le temps, la fatigue... Il valait mieux mettre 22€ de plus et passer par Newhaven, on gagne du temps et de la fatigue.

Nous sommes donc partis sur Newhaven, levés à 6h, parti à 7h, arrivés à Newhaven à 8h, après des contrôles, nous avons embarqué et nous sommes partis de Newhaven un peu après 10h. Là nous avons 4h à ne rien faire, donc discussions, explorations du ferry, somnoler, grignoter, et puis admirer la mer et le ciel.

Conclusion et bilan sur ces 10 jours : voyager c'est toujours aussi simple, personne ne me contredira, tout le monde peut le faire! Pour ceux qui ne s'en sentent pas capable de voyager, ça ne sert à rien d'être trop sur de vous, et d'essayer de décourager les autres, c'est lamentable comme état d'esprit.
Historiquement parlant et niveau paysage, l'Ecosse et l'Angleterre nous donnent plein de surprise!
Les buts principaux sont réussis : je parle du Mur d'Hadrien, du Loch Ness et de Thurso.
La prochaine fois je penserai aux Cornouailles, à Alnwick, York, Wick, Crail, les différentes îles...
Certes on survole, mais pour visiter un pays, c'est comme visiter sa région, il faut y passer beaucoup de temps.
Partir à deux demande d'être en bonne entente avec la personne, car moralement, si l'un à une faiblesse, l'autre doit arriver à le relever, les engueulades ne servent à rien pour avancer, juste l'écoute. Et je savais très bien avec qui je partais, je savais très bien que je n'avais aucun soucis à me faire là dessus, on a super bien géré :-)
Le seul hic? Peut-être qu'il nous aurait fallu du temps, pour éviter de courir et de tenter de respecter des heures.
A refaire? Carrément et sans hésitation!
4000km en 10jours, pas la moindre panne.
L'impression de ne pas avoir pris beaucoup de photos : 500 malgré tout ^^

Le retour en France, à Dieppe, reconduire à droite nous a fait drôle et bizarrement, les motards n'aiment pas les scooters, du coup, ils ne nous font plus signes. Bof, on s'en fout à vrai dire, le respect des motards, à se faire signe, c'est tellement débile, on devrait se saluer entre automobilistes ou cyclistes, ou même entre piétons. Je ne vois pas pourquoi un motard devrait avoir un "salut", et pas les autres, c'est tellement chauvin et hautain.

3h, c'est le temps qu'on a mis pour redescendre à Chartres, il n'y a plus d'inconnu, une pointe de nostalgie, on sait que c'est fini, nous revoilà chez nous!

Prochain voyage? Antarctique? Louisiane? Allemagne? Islande? Inde? ou autre... ^^ Retour en Italie? ou au Québec?

Cessons de rêver, demain, je reprends le taf...


PS : chose que je n'ai pas compris, après avoir vu des "YES" écrit partout en Ecosse, je me disais que lors du référendum, les écossais allaient voter "oui" en majorité. Je n'ai pas vu un seul "NO" d'écrit. Les écossais auraient voté "non" à l'indépendance... Ça sent les votes truqués...

jeudi 25 septembre 2014

Jour 9 : Oxford - Gatwick


Non pas en taxi londonien, ni en bus à impériale, mais sur un air de rouge et bleu de l'Union Flag : The London's day! Oui cette journée nous la passons à Londres, sur les bords de la tamise, nous nous garons a peut-être 1km du Palais de Westminster, pour visiter une partie de cette très belle qu'est Londres!

Le temps de longer la tamise, de voir Vauxhall, le MI6, le Palais de Westminster et son fameux Big Ben forever! L'abbaye de Westminster, voir les statues de Churchill, Georges V, Richard Coeur de Lion, Nelson Mandela, etc... Le temps de passer le pont, de voir le London Eye, d'aller en direction de Waterloo Station, d'y manger un Burger King (Encore? Oui on en profite avant de rentrer! ^^), d'aller à Saint-Pancrass Station et King Cross Station et d'aller voir le Harry Potter shop mes couilles (Oui c'est une boutique spéciale Harry Potter, pour ceux qui veulent acheter des baguettes magiques, cette boutique ne sert à rien, mais elle est là et elle fait partie du tourisme de Londres lol!)! Revenir au scooter, pour aller voir le Tower Bridge.


N'oubliez pas que Londres, a été fondé il y a 2000ans, par les Romains. Que cette ville a été la capitale du monde, si je puis dire ainsi. La capitale de l'Empire Britannique, c'est à dire 450 000 000 d'habitants, sur 22% des terres de la planète. C'est aussi ici que siège le Commonwealth.

Quant à Elisabeth II, n'oubliez pas, qu'elle est chef d'état, du Royaume-Uni, du Canada, de l'Australie, et de Nouvelle-Zélande. Pour ne citer les plus gros pays.

vendredi 19 septembre 2014

Jour 7 et 8 : Drumnadrochit - Carlisle - Oxford


Il n'y a pas grand chose à raconter de ces deux jours là, la descente vers la France, 150km sous la flotte, le froid, pas de vent et heureusement, mais qu'est-ce qu'on n'est pas bien... ^^

On l'a voulu, on l'a eu! (Un gros coup dans ton cul! Et maintenant tu chiales, pour une pitite douleur anale!)

On retrouve du monde sur la route, nous ne sommes plus paumés au milieu de rien, les villes comme Carlisle, ont vraiment un style architectural typique anglais.

Qui a dit qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y a des bouchons? Eh bien, il y a l'autoroute anglaise, à Birmingham et Manchester par exemple!

En anglais "bouchon" se dit "conjection", sur une autoroute de merde, ça devrait s'appeler "occlusion"... Merci Juju pour ce flash info linguistique! Mdr

D'ailleurs : c'est l'histoire d'un radar, qui tombe amoureux d'une voiture, il a pris son courage à deux mains et lui a dit "J'ai flashé sur toi!"... Désolé...



vendredi 12 septembre 2014

Jour 6 : Inverness - Thurso - Drumnadrochit


La dernière ligne droite avant de redescendre. On longe la route écossaise, certes c'est beau! Mais... Fait pas chaud là haut! Glagla là haut!

Quelques villages paumés au milieu de nul part, une pompe à essence au milieu de rien aussi. Ce sont les plaines, le vent, le froid et la pluie qui nous ont attendu. 300km de froid, nous étions trempés de la tête au pied, on s'arrêtait tout les 20km parce qu'on arrivait pas à tenir sur le scooter.

Thurso, c'est le point le plus haut où je suis allé sur la planète, et en scooter je vous prie! Sydney étant le point le plus bas où je suis allé.

Qu'est-ce qu'on a fait à Thurso, bon bah à vrai dire, on a été là haut pour trouver une laverie! Mdr! Je déconne! Enfin presque... On n'avait plus de linge propre, donc effectivement on a bien été dans une laverie en premier lieu. Mais sinon nous avons été accueilli par le soleil à Thurso, ça a duré peu de temps. Nous avons visité, puis nous avons trouvé un point où manger, et enfin nous sommes allés voir la reum'... La MER sale bâtard de chien de ta race!!! Quoi!

Pardon, je disais...

Nous sommes allés voir la MER (connard!!!!!!) [désolé pour ces tocs et dédoublements de personnalité] sous la pluie et le brouillard! Youhou! Bon bah tant pis... On peut maintenant commencer à redescendre vers la France. Retour sous la flotte, on a ramené un phoque sur mon dos,
on a dormi à Drumnadrochit, à côté du Loch Ness, car ils nous étaient impensable de dormir une seconde nuit dans la moisissure et la pourriture d'Highlander Hostel. J'aurais du chier dans les draps tellement c'était horrible...

Bref on a dormi à côté de notre cher Nessi, il a gardé la porte de la chambre toute la nuit, un vrai chien de garde, bon un peu gros à transporter, et puis quand il veut te sauter dans les bras, c'est un peu dur de rester debout. Quand il est content qu'il te fait une léchouille, il t'arrache la tête, et quand il remue la queue, il fait de la place et range les voitures, mais sinon c'est affectueux un Nessi!

Dommage qu'on ne savait pas, mais sinon on aurait fait un détour par Wick pour voir le château de Sinclair et de Girnigoe.

jeudi 11 septembre 2014

Jour 5 : Oban - Inverness


La route s'est passé convenablement, même si nous nous sommes trompés de route  pour aller jusqu'à Fort William, nous nous sommes rallongés. Peu importe! Une surprise nous attendait en chemin : les Highlands! Pur et dur paysage d'Ecosse, magnifiques à en couper le souffle, seul au milieu des montagnes, c'est vraiment excellent!

Nous avons donc pu voir, le viaduc de Glenfinnan. Celui sur lequel passe le Poudlard Express! Et ensuite nous avons pu aller en direction de Dornie, toujours à travers ces paysages, pour aller voir la base du MI6 durant le film "Le monde ne suffit pas". Le fameux Eilean Donan Castle!

Un gros passage par un fjord, oui j'aime les fjords, enfin les loch comme disent les Nécossais! Nous avons longé le Loch Ness! Ce n'est pas le plus beaux des lacs, il est juste connu pour son fameux monstre : Nessi. Bon bah Nessi, il est très timide, il voulait pas montrer le bout de son nez, je voulais le ramener en France, pour montrer la preuve de son existence, mais même si je l'avais capturé avec piège à grenouille, bah je crois que ça aurait été difficile de le tirer avec le scooter. On l'aurait traîné sur la route, jusqu'à Londres, prendre le Ferry avec lui à Newhaven, non non non... Ce n'était pas pensable... Donc on a préféré laisser Nessi au fond de l'eau. Sage décision!

Au bout de ce Loch, où l'eau est noire encore une fois, notre destination finale : Inverness! Qu'elle fut notre belle surprise, de trouver cette ville horrible, ça pourrait être une belle ville, ça pourrait... Mais ça ne l'est pas! Ça pue, ça s'effondre, c'est délabré, une ville de beauf', dans lequel il y a comme fond sonore le cri des mouettes, ce qui est synonyme de déchets, d'algues, de vieille ville portuaire poubelle, un régal pour les clodos!

Dans une rue sombre, sous un porche gardé par une mouette enragée, qui fait les poubelles, se trouvait notre logement, le Higlander Hostel!

Hotel pour voyageur, à l'image de la ville :  de très mauvais gout, ça pue, c'est remplie de crétins et de beaufs. Le sol qui colle, n'a pas vu un aspirateur et une serpillière depuis au moins quelques mois, chiottes cassées et sales, douches qui ne fonctionnent pas, je n'ose mettre un pied par terre, c'est un nid à mycose là dedans. Les draps sont pleins de trous. 14 dans la chambre, que des beaufs! On représente notre pays dans ces cas là, nous sommes des voyageurs pas des beaufs... Angela Merkel peut être fière des 5 allemands qui étaient là, avec nous dans la chambre, des gros beaufs, qui foutent un gros bordel de merde, et qui s'amuse a faire un concours de pets à 7h du mat'. En Australie, ceux que j'avais rencontré avait de la classe et de la tenue. La chambre pue, les fenêtres n'ont pas du être ouvertes depuis des lustres, les portes à code sont toutes HS, on peut les ouvrir comme ça. Vive le Higlander Hostel, le pire Backpackers Accomodation du monde! On ne passera pas une deuxième nuit ici!

Bonne nuit...


mercredi 10 septembre 2014

Jour 4 : Edimbourg - Oban


Edimbourg est une très belle ville, historiquement et architecturalement parlant. Par contre c'est une grosse ville de merde, pour la circulation! Pas de panneau pour indiquer la direction, rues à sens unique, Princes Street n'est qu'autorisé aux Taxi et aux Bus. De quoi nous énerver, tellement énervé, qu'on voulait s'arrêter et chier en plein milieu de la rue, devant une tête d'Ecossais horrifié par notre acte de révolte du puissance phénoménale! Imaginez un peu, des crétins vont brandir leurs téléphones et nous prendre en vidéo, balancer ça sur internet, avec des milliers de commentaires disant "French... lol", bref on aurait créé un problème diplomatique pour un caca en plein milieu de la route! Non ce n'est pas une bonne idée... ^^ rassurez-vous ce n'était qu'un trip' sur lequel on a bien rigolé! Fallait bien se détendre un peu, tellement énervé par la circulation dans cette ville...

Ensuite d'Edimbourg à Oban, la route a été vraiment sympa, on en prend plein la chetron, des paysages s'offrent à nous, des montagnes, lacs, forêts, verdures, de la tourbe, de la bruyère, et des moutons! mdr Oui des moutons, y'en a partout! Du kebab avec un pull de Gay Pride (oui ils sont de toutes les couleurs), en train de courir joyeusement dans les prés!

Les forêts sont noires, ténébreuses, magiques! L'eau des lacs est noire également, mais chaude, comparée a la température extérieur, on pourrait s'y baigner!

On s'arrête dans un p'tit resto sympa, à Tyndrum. Le temps d'une pause, pendant qu'une belle écossaise avec un sourire si "so charming" nous serve, on planifie notre journée du lendemain!

Attention, les pompes à essence commence à se faire rare!

Oban, est une ville ressemblant à une ville des Côtes d'Armor, genre Saint-Brieuc.

Je remarque qu'il y a beaucoup de français à Oban, dommage moi qui aime fuir les français dans un autre pays ^^


La garde royale veille sur le château...

jeudi 4 septembre 2014

Jour 3 : Birmingham - Edimbourg



Journée sur la route, c'est une épreuve physique et morale. On lutte contre le vent tout le long. Les rafales nous décalent, parfois on fait toutes la voie, parfois ça nous redresse, on se retrouve à droite ou à gauche.

Un arrêt au Burger King, pour prendre un fameux Whopper. Y'en n'a pas assez en France! Pour l'instant... On perd notre chère gastronomie française pour les fast-food... La dernière fois que j'ai du prendre un Burger King, c'était à Montréal! Y'avait eu aussi Toronto et Sydney (enfin en Australie, c'est Hungry Jack's).

Nous avons fait un détour à Upper Denton, pour voir le Mur d'Hadrien. Je voulais le voir de mes propres yeux et le longer! C'est chose faite!


Le Mur d'Hadrien, c'est quoi?

Alors c'est Hadrien, avec ses p'tits bras qui a construit un mur... Bon en fait ce sont les Romains qui ont construit ce mur en l'an 121. Un mur pour délimiter la zone romaine, et éviter une invasion des pictes. Ce mur fait toute la largeur de l'Angleterre de Carlisle à Newcastle en gros. Dans le même genre, il y a également les Limes de Germanie.

20ans plus tard, les Romains ont construit un mur encore plus au nord, sur la ligne de Glasgow-Edimbourg! Le mur d'Antonin. Imaginez un peu! A l'époque avec les moyens qu'ils avaient, jusqu'où ils sont allés! Ils ont mis 20ans pour aller de Carlisle à Edimbourg, nous 3h! ^^

Les paysages d'Ecosse sont magnifiques, vallonnés, montagneux, verdoyants... Les villages sont charmants. Bon pour ceux qui n'aime pas le pays des ploucs (Bretagne) ou la montagne, bah pas la peine d'y aller.

Au détour d'un virage un paysage ou un bâtiment se découvre. Le paysage prend différente couleur en fonction du temps... Magnifique!

Edimbourg n'est pas très grande comme ville, comme capitale. C'est un peu comme Oxford également, mignon et prout-prout.

mardi 2 septembre 2014

Jour 2 : Londres - Birmingham


Partir de bon matin, pas trop tard, après un méga p'tit déj, eh oui... Le p'tit déj anglais, le fameux english breakfast, c'est de la bombe!

Voici ce que ça peut donner :


Bon ok, à première vue, c'est pas fameux, et pourtant je surkiffe sa race de daronne!
En gros des œufs, du bacon, une saucisse, des tomates, des champignons, avec du pain blanc, de la confiture, un bon verre de jus de fruit, une tasse de café, et pourquoi pas un fruit, et un bol de céréale ^^

Une question commence à se poser dans nos têtes, y'a-t-il un train qui fait Edimbourg-Londres, qui peut prendre les scooters? Selon la gare où nous étions, oui... Reste à confirmer, nous n'en sommes pas sur...

Stonehenge : La route s'est avérée assez sympathique, ce n'était pas une grosse motorway, mais on s'est tapé un bouchon en arrivant sur Amesbury, ce qui nous a arrangé. On est passé sur des petites routes pour aller sur le site de Stonehenge.
Le hic? Le site est payant, avec une incapacité de voir Stonehenge du parking du site. Ok! Pas de soucis, et on a vu Stonehenge sans aucun soucis, et sans payer!


Oxford : Une traversée de beaux petits villages bien British, pour atteindre Oxford, qui est une ville universitaire, très prout-prout, avec un accent British. C'est du Versailles anglais, avec une touche très orgueilleuse. Je pisse sur l’orgueil!

Banbury : Une étape, pourquoi? Parce que j'y ai déjà logé une semaine en famille d'accueil, il y a 9 ans de ça! Et j'ai retrouvé l'endroit où j'ai logé!

Birmingham : Je crois, que les anglais, ont complètement zappé de faire des aires de repos sur la route entre Banbury et Birmingham. On a tapé un putain de record!

50min pour faire 100km.
Pas d'arrêt.
Mal au cul.
Sac de 10kg sur le dos.
Des décharges électriques dans les bras.
Douleurs dans le dos et les épaules!

Le p'tit bout de trottoir, en arrivant à Birmingham, était une bénédiction! 2min pour réussir à me lever du scooter, 5min en mode prière parce que trop mal au cul est aux jambes! 10min à marcher et pouvoir se dire que moralement, on va continuer sur ce scooter.

Je préfère faire 600km, plutôt que 100 putain de miles! C'est moral! Les miles, ça n'avance pas! Moralement, ça détruit!

Birmingham, n'est pas une ville où il fait bon de vivre, certes, il y a toujours cette touche British, mais ce n'est pas une ville que je porte dans mon cœur.

"Slow... Mo... Tion..."

lundi 1 septembre 2014

Jour 1 : Chartres - Londres


L'aventure débute de bon matin, à 8h, nous sommes partis avec notre bite et notre couteau, me dirait certains intellectuels. Je dis "nous", car nous étions deux (un de mes meilleurs potes et moi) pour relever ce défi.
A deux sur un scooter : Honda 125 PCX, visuellement parlant, ça ressemble à ça! Bon ce n'est pas que ça ressemble... c'est ça un Honda 125 PCX trop de la mort qui tue!


A deux sur un scooter, avec un sac pour deux évidemment. Le sac, mine de rien (qu'il ne faut pas confondre avec gisement épuisé), pèse 10kg. Mes épaules s'en souviennent encore!
Le conducteur c'est Gulien, et moi le porteur du sac, c'est comme le porteur de l'anneau, mais c'est plus lourd, et moins classe... Oui porter des slips et des chaussettes sur son dos, c'est moins classe que d'avoir autour du cou l'anneau du mordor qui est trop de la mort qui tue sa rasse grave! Wesh! Fils de pute! Dans quelques heures ce sera Mother fucker!

Trêve de rigolade, stricte minimum et obligatoire, un kit anti-crevaison, 3,5l d'essence, 50cl d'huile, deux GPS au cas où, oui parce que TomTom et Garmin sont deux crétins incapable de faire un trajet sans se perdre! Outillages pour démonter le scooter de A à Z, c'est à dire 3 clefs 8, 10 et 12. Un antivol, de quoi grignoter, et une bouteille d'eau. Tout ça dans le coffre!

Dans le sac, il y avait des fringues, des affaires de toilettes (je n'étais pas encore prêt psychologiquement, à me laver dans les lacs avec les ours et me frotter les aisselles avec un saumon sauvage en guise de savon...), un chargeur de téléphone, un adaptateur, un APN, un portefeuille et voilà!

Détails : Vitesse du scooter au maximum : 105km/h.
             Je ne porte pas de gans, je ne suis pas une petite nature moi...
             J'ai un vieux casque sur le crâne, je dis vieux car il appartient à mon père, le casque à 35ans, mais je l'utilise toujours pour faire du karting!

La route fut assez rapide jusqu'à Calais, on venait de commencer notre périple, pas de fatigue, donc on tient facilement les grandes distances, on arrive tranquillement à Calais, où la pluie nous a accueilli, nous étions trempés de la tête au pied pour prendre le Ferry.

Le Ferry : Il est incroyable de voir les côtes anglaises à partir de la France, nous ne sommes vraiment pas loin! 30km sur le Ferry. Nous sommes partis à 16h, 1h30 de traversée, et nous sommes arrivés à 16h30. J'aime les décalages horaires, on a ralenti notre voyage! Nous avons vécu 1h de plus que prévu dis donc!

La Manche : Ce qui est étonnant avec la Manche, The English Channel (c'est une chaîne de tv sous-marine pour les anglais, sont fous ces anglais...), c'est sa profondeur, d'environ 50 mètres, c'est pas énorme, certains lacs en France sont plus profond que ça!

Dover : Il est incroyable de voir les côtes françaises à partir de l'Angleterre! Ça me rappelle quelque chose... lol Nous touchons la terre anglaise! Nous sommes chez les angleterriens! Le pays des Ronald Weasley! Direction Londres!

Conduire à gauche, même en deux roues, ça déstabilise un peu, restons concentrés. Enfin moi, je n'ai que le poids du sac sur le dos, je ne conduis pas! J'aurais pété un câble depuis longtemps sinon!
La traversée de Londres fut assez dure, bien que ça circule bien. On se perd, heureusement que je sers de support GPS, version copilote!

Pour terminer la journée, la spécialité du pays : le fameux Fish & Chips! Le kebab anglais quoi ^^ Un gros morceau de poisson pané (comme le caviar) avec des frites.

"-Vous êtes complètement fous!
-Mais qu'est-ce que la folie? Surement le courage que vous n'avez pas!"