La question qui se posait à la base, c'était de savoir si on devait retourner par Dover pour retourner en France. Si on comptait le trajet en scooter, le temps, la fatigue... Il valait mieux mettre 22€ de plus et passer par Newhaven, on gagne du temps et de la fatigue.
Nous sommes donc partis sur Newhaven, levés à 6h, parti à 7h, arrivés à Newhaven à 8h, après des contrôles, nous avons embarqué et nous sommes partis de Newhaven un peu après 10h. Là nous avons 4h à ne rien faire, donc discussions, explorations du ferry, somnoler, grignoter, et puis admirer la mer et le ciel.
Conclusion et bilan sur ces 10 jours : voyager c'est toujours aussi simple, personne ne me contredira, tout le monde peut le faire! Pour ceux qui ne s'en sentent pas capable de voyager, ça ne sert à rien d'être trop sur de vous, et d'essayer de décourager les autres, c'est lamentable comme état d'esprit.
Historiquement parlant et niveau paysage, l'Ecosse et l'Angleterre nous donnent plein de surprise!
Les buts principaux sont réussis : je parle du Mur d'Hadrien, du Loch Ness et de Thurso.
La prochaine fois je penserai aux Cornouailles, à Alnwick, York, Wick, Crail, les différentes îles...
Certes on survole, mais pour visiter un pays, c'est comme visiter sa région, il faut y passer beaucoup de temps.
Partir à deux demande d'être en bonne entente avec la personne, car moralement, si l'un à une faiblesse, l'autre doit arriver à le relever, les engueulades ne servent à rien pour avancer, juste l'écoute. Et je savais très bien avec qui je partais, je savais très bien que je n'avais aucun soucis à me faire là dessus, on a super bien géré :-)
Le seul hic? Peut-être qu'il nous aurait fallu du temps, pour éviter de courir et de tenter de respecter des heures.
A refaire? Carrément et sans hésitation!
4000km en 10jours, pas la moindre panne.
L'impression de ne pas avoir pris beaucoup de photos : 500 malgré tout ^^
Le retour en France, à Dieppe, reconduire à droite nous a fait drôle et bizarrement, les motards n'aiment pas les scooters, du coup, ils ne nous font plus signes. Bof, on s'en fout à vrai dire, le respect des motards, à se faire signe, c'est tellement débile, on devrait se saluer entre automobilistes ou cyclistes, ou même entre piétons. Je ne vois pas pourquoi un motard devrait avoir un "salut", et pas les autres, c'est tellement chauvin et hautain.
3h, c'est le temps qu'on a mis pour redescendre à Chartres, il n'y a plus d'inconnu, une pointe de nostalgie, on sait que c'est fini, nous revoilà chez nous!
Prochain voyage? Antarctique? Louisiane? Allemagne? Islande? Inde? ou autre... ^^ Retour en Italie? ou au Québec?
Cessons de rêver, demain, je reprends le taf...
PS : chose que je n'ai pas compris, après avoir vu des "YES" écrit partout en Ecosse, je me disais que lors du référendum, les écossais allaient voter "oui" en majorité. Je n'ai pas vu un seul "NO" d'écrit. Les écossais auraient voté "non" à l'indépendance... Ça sent les votes truqués...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire