jeudi 4 septembre 2014

Jour 3 : Birmingham - Edimbourg



Journée sur la route, c'est une épreuve physique et morale. On lutte contre le vent tout le long. Les rafales nous décalent, parfois on fait toutes la voie, parfois ça nous redresse, on se retrouve à droite ou à gauche.

Un arrêt au Burger King, pour prendre un fameux Whopper. Y'en n'a pas assez en France! Pour l'instant... On perd notre chère gastronomie française pour les fast-food... La dernière fois que j'ai du prendre un Burger King, c'était à Montréal! Y'avait eu aussi Toronto et Sydney (enfin en Australie, c'est Hungry Jack's).

Nous avons fait un détour à Upper Denton, pour voir le Mur d'Hadrien. Je voulais le voir de mes propres yeux et le longer! C'est chose faite!


Le Mur d'Hadrien, c'est quoi?

Alors c'est Hadrien, avec ses p'tits bras qui a construit un mur... Bon en fait ce sont les Romains qui ont construit ce mur en l'an 121. Un mur pour délimiter la zone romaine, et éviter une invasion des pictes. Ce mur fait toute la largeur de l'Angleterre de Carlisle à Newcastle en gros. Dans le même genre, il y a également les Limes de Germanie.

20ans plus tard, les Romains ont construit un mur encore plus au nord, sur la ligne de Glasgow-Edimbourg! Le mur d'Antonin. Imaginez un peu! A l'époque avec les moyens qu'ils avaient, jusqu'où ils sont allés! Ils ont mis 20ans pour aller de Carlisle à Edimbourg, nous 3h! ^^

Les paysages d'Ecosse sont magnifiques, vallonnés, montagneux, verdoyants... Les villages sont charmants. Bon pour ceux qui n'aime pas le pays des ploucs (Bretagne) ou la montagne, bah pas la peine d'y aller.

Au détour d'un virage un paysage ou un bâtiment se découvre. Le paysage prend différente couleur en fonction du temps... Magnifique!

Edimbourg n'est pas très grande comme ville, comme capitale. C'est un peu comme Oxford également, mignon et prout-prout.

Aucun commentaire: