Edimbourg est une très belle ville, historiquement et architecturalement parlant. Par contre c'est une grosse ville de merde, pour la circulation! Pas de panneau pour indiquer la direction, rues à sens unique, Princes Street n'est qu'autorisé aux Taxi et aux Bus. De quoi nous énerver, tellement énervé, qu'on voulait s'arrêter et chier en plein milieu de la rue, devant une tête d'Ecossais horrifié par notre acte de révolte du puissance phénoménale! Imaginez un peu, des crétins vont brandir leurs téléphones et nous prendre en vidéo, balancer ça sur internet, avec des milliers de commentaires disant "French... lol", bref on aurait créé un problème diplomatique pour un caca en plein milieu de la route! Non ce n'est pas une bonne idée... ^^ rassurez-vous ce n'était qu'un trip' sur lequel on a bien rigolé! Fallait bien se détendre un peu, tellement énervé par la circulation dans cette ville...
Ensuite d'Edimbourg à Oban, la route a été vraiment sympa, on en prend plein la chetron, des paysages s'offrent à nous, des montagnes, lacs, forêts, verdures, de la tourbe, de la bruyère, et des moutons! mdr Oui des moutons, y'en a partout! Du kebab avec un pull de Gay Pride (oui ils sont de toutes les couleurs), en train de courir joyeusement dans les prés!
Les forêts sont noires, ténébreuses, magiques! L'eau des lacs est noire également, mais chaude, comparée a la température extérieur, on pourrait s'y baigner!
On s'arrête dans un p'tit resto sympa, à Tyndrum. Le temps d'une pause, pendant qu'une belle écossaise avec un sourire si "so charming" nous serve, on planifie notre journée du lendemain!
Attention, les pompes à essence commence à se faire rare!
Oban, est une ville ressemblant à une ville des Côtes d'Armor, genre Saint-Brieuc.
Je remarque qu'il y a beaucoup de français à Oban, dommage moi qui aime fuir les français dans un autre pays ^^
La garde royale veille sur le château...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire