L'aventure débute de bon matin, à 8h, nous sommes partis avec notre bite et notre couteau, me dirait certains intellectuels. Je dis "nous", car nous étions deux (un de mes meilleurs potes et moi) pour relever ce défi.
A deux sur un scooter : Honda 125 PCX, visuellement parlant, ça ressemble à ça! Bon ce n'est pas que ça ressemble... c'est ça un Honda 125 PCX trop de la mort qui tue!
A deux sur un scooter, avec un sac pour deux évidemment. Le sac, mine de rien (qu'il ne faut pas confondre avec gisement épuisé), pèse 10kg. Mes épaules s'en souviennent encore!
Le conducteur c'est Gulien, et moi le porteur du sac, c'est comme le porteur de l'anneau, mais c'est plus lourd, et moins classe... Oui porter des slips et des chaussettes sur son dos, c'est moins classe que d'avoir autour du cou l'anneau du mordor qui est trop de la mort qui tue sa rasse grave! Wesh! Fils de pute! Dans quelques heures ce sera Mother fucker!
Trêve de rigolade, stricte minimum et obligatoire, un kit anti-crevaison, 3,5l d'essence, 50cl d'huile, deux GPS au cas où, oui parce que TomTom et Garmin sont deux crétins incapable de faire un trajet sans se perdre! Outillages pour démonter le scooter de A à Z, c'est à dire 3 clefs 8, 10 et 12. Un antivol, de quoi grignoter, et une bouteille d'eau. Tout ça dans le coffre!
Dans le sac, il y avait des fringues, des affaires de toilettes (je n'étais pas encore prêt psychologiquement, à me laver dans les lacs avec les ours et me frotter les aisselles avec un saumon sauvage en guise de savon...), un chargeur de téléphone, un adaptateur, un APN, un portefeuille et voilà!
Détails : Vitesse du scooter au maximum : 105km/h.
Je ne porte pas de gans, je ne suis pas une petite nature moi...
J'ai un vieux casque sur le crâne, je dis vieux car il appartient à mon père, le casque à 35ans, mais je l'utilise toujours pour faire du karting!
La route fut assez rapide jusqu'à Calais, on venait de commencer notre périple, pas de fatigue, donc on tient facilement les grandes distances, on arrive tranquillement à Calais, où la pluie nous a accueilli, nous étions trempés de la tête au pied pour prendre le Ferry.
Le Ferry : Il est incroyable de voir les côtes anglaises à partir de la France, nous ne sommes vraiment pas loin! 30km sur le Ferry. Nous sommes partis à 16h, 1h30 de traversée, et nous sommes arrivés à 16h30. J'aime les décalages horaires, on a ralenti notre voyage! Nous avons vécu 1h de plus que prévu dis donc!
La Manche : Ce qui est étonnant avec la Manche, The English Channel (c'est une chaîne de tv sous-marine pour les anglais, sont fous ces anglais...), c'est sa profondeur, d'environ 50 mètres, c'est pas énorme, certains lacs en France sont plus profond que ça!
Dover : Il est incroyable de voir les côtes françaises à partir de l'Angleterre! Ça me rappelle quelque chose... lol Nous touchons la terre anglaise! Nous sommes chez les angleterriens! Le pays des Ronald Weasley! Direction Londres!
Conduire à gauche, même en deux roues, ça déstabilise un peu, restons concentrés. Enfin moi, je n'ai que le poids du sac sur le dos, je ne conduis pas! J'aurais pété un câble depuis longtemps sinon!
La traversée de Londres fut assez dure, bien que ça circule bien. On se perd, heureusement que je sers de support GPS, version copilote!
Pour terminer la journée, la spécialité du pays : le fameux Fish & Chips! Le kebab anglais quoi ^^ Un gros morceau de poisson pané (comme le caviar) avec des frites.
"-Vous êtes complètement fous!
-Mais qu'est-ce que la folie? Surement le courage que vous n'avez pas!"
1 commentaire:
aaaah les aventuriers ça me fait penser au voyage avec Cécile et Vincent surtout ton dernier message ou on ai passé par les mêmes villes mais bon en seat monospace ... bon courage
Enregistrer un commentaire