lundi 28 décembre 2015

C'est vrai que c'est pas faux

Cette année les gens ne veulent pas fêter Noël, plusieurs raisons à ça :

-Manque de moyens : plus nous avançons, moins nous avons de moyens financiers. Trop d'impots, trop de taxes, augmentation des prix, mais pas du salaire. Il faudrait revoir comment ne pas couler un pays... Plus de technologies, c'est cool! Confort du travail et moins de travail! Oui mais moins de travail, moins d'argent et moins de confort de vie... Cercle vicieux!

-Attentats récents : un peu plus d'un mois après ce qui nous a secoué, penser à Noël c'est difficile. L'état est peut-être là pour retirer ce climat de peur? Ou les médias sont là pour le créer ce climat?...

-Climat : 15° en plein décembre, il y a quelque chose qui m'échappe. 24° à New York pour Noël, il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas. La cop21 plutôt que de trouver une solution afin de trouver des habitations pour le futur... il vaudrait mieux comprendre comment réguler la population.

-Politique : cette impression d'être de plus en plus démunie face à une injustice, le pays coule, et les politiciens ne font que de nous enfoncer. Le FN arrive en force... Pour faire pire.

Noël cette année, pour ma part, c'est comme le champignon sur la merde! Et pour le nouvel an... C'est la même!

Il n'y a surement qu'à Disneyland qu'on peut vraiment penser à Noël.

samedi 14 novembre 2015

TR:

TR: TR: TR: TR:
Faite passer ce message pour rendre hommage aux victimes et à leurs familles de l'attentat du vendredi 13 novembre 2015. Les chiffres augmentent sans arrêt, bilan : 128 morts, 200 blessés dont 99 blessés graves.
SVP faites passer, on fait pas ça pour la chaine, non. Juste pour montrer un mouvement de solidarité.
Vive la France.
#ParyForParis

Oui faites passer! Parce que ça fait avancer les choses : continuez à vous voiler la face!

Un message à faire passer... Ce soir une bougie aux fenêtres pour ces attaques à Paris et Saint Denis, pour les victimes et blessés, pour les familles des victimes, faites propager le plus vite possible cette chaine. Fais passer ce message a tout ton répertoire pour qu'il remonte jusqu'à Paris afin de montrer que la solidarité française est bien plus forte que la violence!!!

En maternelle, je plaçais des mouchoirs pour éloigner les giraffes carnivores... Plaçons des bougies pour éloigner les méchants terroristes!

J'ai honte d'être française

J'ai honte d'être française. Ce ne sont que des pigeons.
J'ai honte de ce pays passif. C'est une population de lâches.
J'ai honte de nos médias. Ce ne sont que des ratés qui nous forcent à penser de la merde.
J'ai honte de ces politiciens moqueurs. Ils ne font rien pour régler le problème.
J'ai honte de ces moutons de parisiens. Ils sont deconnectés de la réalité et oublient de penser par eux-mêmes.
J'ai honte de ces flics. Ils vont renforcer la sécurité, en contrôlant encore plus les excès de vitesse... En notre nom.

La France a un voile... devant les yeux.

jeudi 12 novembre 2015

Lancer une bouteille...


...dans ta gueule!

Non, bien sûr que non. Ou alors avec de l'alcool et un morceau de tissu enflammé!

L'expérience que j'ai pu effectuer ce jour, lancer une bouteille à la mer! Croyez-moi ce n'est pas si simple qu'on ne le pense! Il m'a fallu longer la côte sur plusieurs kilomètres avant que ma bouteille ne parte vraiment. J'ai envoyé des morceaux de bois pour comprendre un peu les courants marins, oui j'ai beau habiter ici : marrée montante, marrée descendante, ça me fait une belle jambe de savoir ça. Sauf que le moment présent, pour faire partir une bouteille, ce n'est pas si simple qu'on ne le pense... Souvent la mer vous renvoie le morceau de bois.

C'est sur la plage du Kerrou que j'ai pu envoyer ma bouteille, et elle est partie! Lentement mais surement!

Je me demande jusqu'où elle va naviguer. Si j'en crois la carte, elle devrait aller en Amérique du Sud voir Centrale. En espérant qu'elle ne se plante pas en plein milieu de la Mer des Sargasses.

Combien de temps mettra-t-elle à arriver à quelqu'un? Ou va-t-elle tout simplement couler au fond de l'océan?

mardi 27 octobre 2015

Sociologie



Etude de l'homme... Par la femme...
 

Quand on y réfléchie bien, j'étais loin d'être sourde, loin d'être conne, loin de me laisser faire. Quand on me prend pour une conne, je ne rentre pas dans le lard tout de suite, j'attends... Pour mieux piquer! Vexer les gens, comme on vexerait un enfant. J'ai démissionné de mon poste, j'ai arrêté, dommage... Car je m'entendais avec tout le monde, vraiment tout le monde.

J'arrive maintenant dans un autre endroit, où ça se passe bien mieux. En fait les gens ne se prennent pas la tête, et font les choses sérieusement. C'est tellement plus sincère!

Les gens qui se considèrent supérieurs, sont si simple à vexer, à remettre à leurs place... Alors je te pose la question : pour reprendre tes mots, qu'est-ce que ça fait de se faire avoir par quelqu'un d'une "intelligence inférieure" à toi? C'est vexant n'est-ce pas?

Quand on crache dans le dos des gens, il ne faut pas s'attendre à une rose en retour. Peace and love? Ca ne marche pas que dans un sens pauvre alcolo. Il fallait t'en douter.
A me prendre pour une conne pendant des années, c'était à mon tour de te prendre pour un abruti... Ca a marché on dirait, tu te sens très con, n'est-ce pas? Hormis ton jardin qu'as-tu eu d'intéressant dans ta vie? Ah oui! Tu t'es cassée une jambe, et t'as voiture a été cramé! Bien fait pour ta gueule! Ta femme s'est barrée? Remets-toi en question! Non ce n'est pas dans ta nature... Car tu es trop con.

Quand un abruti vient tenter de me faire gober que je suis raciste... Non, ce n'est pas à moi qu'il faut me faire avaler ça. C'est le dialogue de ceux qui sont en tort, et qui n'ont plus rien à dire. Ils veulent se faire passer pour victimes. Juste des lâches...

J'arrive au dernier, as-tu changé d'avis maintenant?

Votre vie est triste à chacun... La mienne? Ca va je m'en arrange, l'alcool arrange tout :-) hé! Pas bretonne pour rien! Vous savez ma vie a toujours été ainsi, on m'a toujours sous-estimé, et vous savez quoi? Tout ceux qui m'ont sous-estimé, se sont pris des baffes en retour. Ou alors ils me jalousent. Vous savez quoi? Je vous emmerde :-) Vous n'êtes rien pour moi! Justes des pauvres types lol.

vendredi 9 octobre 2015

mardi 22 septembre 2015

Le temple de Baal


A l'heure actuelle, on ne peut plus détruire l'histoire à coups d'explosifs. Les photos, les vidéos survivent toujours, comme preuve de son existence. Il restera des vestiges bien sur, mais plus le principal.

C'est si primaire, si radical, si enfantin... On construit un monument, on le créé, et comme des enfants qui jouent aux légo, on le détruit quand on en a assez.

C'est un crime d'avoir fait ça, mais je pense que c'est encore pire d'avoir regardé et laissé faire, sans agir!

Le problème est le même, quand les Syriens arrivent par milliers pour fuir la violence et la haine. Plutôt que d'aboyer comme des chiens après eux, posez-vous la question : pourquoi fuient-ils tous leur pays? Mettez-vous à leur place, que feriez-vous? Comment regarderiez-vous la situation?

Ouvrez vos yeux et vos oreilles...

La violence existe, et il faut résoudre autrement qu'en pointant du doigt et en disant "ce n'est pas bien". Malheureusement pour faire comprendre à un con que c'est un con, il faut parfois lui en foutre une sur la gueule.

Hollande, tu fais le bon choix en accueillant des Syriens! Tu es humain! En plus de ça, tu vas attaquer là-bas, pour permettre aux Syriens de rentrer chez eux.

mardi 15 septembre 2015

Des news de votre ancien blogueur


Benjy vient de sortir son premier roman, intitulé "Simple éphémère". Il est disponible en livre papier sur le site bookelis.com. Il sera bientôt disponible en ebook. Et prochainement il sortira sur amazon et la fnac.

samedi 22 août 2015

Charli XCX

Dans le genre grosse pute bien vulgaire...
Charli XCX - Break The Rules par maxiocio

jeudi 13 août 2015

Un couple quitte tout pour vivre le grand amour


Plusieurs en rêvent, d’autres le cherchent activement. Mais quelle est la signification véritable du grand amour? Voici la question à laquelle tentent de répondre Molly Joseph et Ryan Fontana à travers leurs voyages, leurs expériences de vie.
Récemment, Ryan et Molly se sont donné une mission simple : vivre pleinement le moment présent, choisir l’amour plutôt que la peur, repousser leurs limites et sortir le plus souvent possible de leur zone de confort.
À travers leurs voyages et aventures, le couple souhaite manifester leur «réalité idéale» et découvrir le sens de la vie à deux. L’idée de tout quitter pour partir à l’aventure mijotait dans la tête des américains depuis qu’ils étaient revenus d’un voyage en Californie. De retour depuis quelque temps, Ryan et Molly sentaient qu’il manquait quelque chose dans leur vie.
Une fois tous leurs biens matériels vendus, Ryan et Molly, tous deux DJs, ont rassemblé quelques vêtements avant de débuter une longue expédition à travers le monde. Depuis six mois, ils parcourent les quatre coins de la planète à la recherche de ce qui les animent le plus dans la vie. Molly a qualifié leur excursion de «voyage de l’âme». Peu de temps après le grand départ, Molly a écrit sur Instagram : «C’est fou. Il y a trois ans, j’étais atteinte du cancer et je cumulais les rendez-vous chez différents médecins».
Leurs comptes Instagram sont tapissés de magnifiques images des pays qu’ils ont visités. Depuis, les amoureux ont marché sur les magnifiques plages d’Hawaï, ont exploré la Thaïlande, se sont fait tatouer en Indonésie, ont visité le Japon. Ils ont également choisi d’explorer la côte Ouest américaine.«La plupart des gens partent à l’aventure pour se trouver. Pour nous, c’était plutôt pour laisser tomber ce que nous n’étions pas», a raconté Ryan au Elite Daily.

lundi 10 août 2015

Nouvelle émission sur M6

Nouvelle émission sur M6 : On a échangé nos enfants.

Synopsis : Deux pères pédophiles ont décidé d'échanger leurs enfants pendant une semaine. Nos caméras ont suivit pour vous, ces deux familles dans leur quotidien.

dimanche 9 août 2015

Comportement animal


Le molosse :

Il se montrera affectueux avec vous, vous fera les yeux doux : "Regarde comme je suis mignon!" Voilà ce qu'on lit sur son visage... "hmmm, il est mignon le chien". "Caresse-moi" qu'il vous dit. Mais lorsque vous approchez la main, il sort ses crocs pour vous lacérer le bras. Il veut votre peau!

Le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de lui mettre un bon coup de barre à mine en plein milieu du crâne. Il s'enfuira la queue entre les pattes, en couinant de peur. La douleur est le seul moyen de le faire fuir.

L'ignorer c'est le déstabiliser, vous gardez l'avantage. Il ne vous attaque pas, mais il est en position prêt à vous mordre. Regardez-le du coin de l’œil, s'il vous attaque, il vous suffira de bouger un peu pour éviter son assaut. Ou de lui mettre un bon coup de pied, au moment de son saut, pour lui faire comprendre que vous ne vous laisserez pas faire.


Le serpent constricteur :

Prêt à vous hypnotiser, il arrive tout doucement devant vous, il attire votre attention sur sa tête, mais pas sur son corps. Et pendant que vous le regardez, son corps s'enroule tranquillement autour de vous. Et puis quand vous êtes pris au piège, il sert! Il vous coupe la circulation sanguine, il vous étouffe sous la pression!

Le moyen de s'en débarrasser et surement de lui choper la tête, de lui planter une lame de couteau dedans, C'est l'instinct de survie qui vous sauvera.

Ne l'ignorez pas, car lui vous pourchassera, vous êtes sa proie! Restez debout, prêt à vous battre!

mardi 4 août 2015

Complexe d'infériorité


Chez la femme :

-La beauté, quand une femme voit une autre femme qu'elle trouve plus belle qu'elle, elle ne peut s'empêcher de complexer, et de se sentir moins belle.
-L'intelligence, ne pas comprendre, c'est un problème de taille chez la femme. Elle complexe dès qu'elle ne comprend pas.
-La culture, ne pas savoir, c'est un peu comme l'intelligence, ça frustre.

Chez les hommes :

-La taille, oui quand un homme se sent trop petit, il complexe vis à vis de ceux qui sont plus grand que lui.
-L'âge, l'homme se sent de moins en moins irrésistible, et voit la jeunesse comme une concurrence déloyale.
-La réussite, un homme sera frustré de la réussite des autres.
-Le physique, quelqu'un de plus fort physiquement fait forcément complexer un homme.

Le point commun : la jalousie!

Être jaloux fait complexer et nous fait faire des actes plus ou moins débiles, on se retrouve à s'engueuler et se haïr par complexe d'infériorité. On n'accepte pas d'être inférieur à quelqu'un, donc on lui montre par un autre moyen qu'on est le "plus fort". On provoque des tensions en crachant sur celui contre qui nous complexons, afin de discréditer celui-ci et se sentir un peu plus valorisé.

Il faut savoir que nous sommes bons dans des domaines, mais heureusement, pas dans tous! A chacun son domaine! A chacun sa vie. Il ne faut pas haïr les gens pour ce qu'ils sont, mais prendre exemple sur ce qu'ils font pour réussir.

Le monde pourrait avancer si on évitait de se ralentir en jalousant son voisin ou sa voisine.

jeudi 30 juillet 2015

Née sous X


Elle a crié, elle a poussé, elle est fatiguée, mais le bébé est sortie. Pas de sourire aux lèvres, et à peine sortie, une sage-femme récupère cet enfant, le cache à la mère. La mère n'a même pas le temps de l'apercevoir, il faut qu'elle continue son travail et qu'elle accouche du placenta.

La sage-femme sort de la chambre et s'occupe du bébé. Les premiers gestes et le seul amour que l'enfant recevra dès sa naissance n'est pas celui de sa mère, mais celui des sages-femmes, aides-soignantes, médecins... Aucun amour maternel ou paternel ne lui sera donné.

Le bébé est une fille. Quel prénom vont donner les sages-femmes? Emilie? Camille? Nina! Voici donc Nina! Tes premiers jours sur cette planète tu les passes dans cet hôpital. L'affection qu'on te donnera sera ajustée de tristesse, tous sont émus! Les premières photos de toi sont prises par un personnel qui se fait déjà du soucis pour toi.

Tu seras élevée dans plusieurs familles à passer de main en main, comme un parasite. Mais tu auras les bases pour vivre et ne pas te faire avoir. Tu ne connaîtras jamais ta vraie mère ni ton vrai père. Tu n'auras pas d'identité. Tu chercheras une réponse à tout ça, une énigme de ta vie.

Je suis née sous X.

jeudi 23 juillet 2015

Complexe d'Orphée


Vous connaissez l'échec d'Orphée? Il a été capable de remuer ciel et terre pour récupérer sa femme : il a réussi à descendre au royaume des enfers, à endormir Cerbère et autres êtres mythologiques Il a enfin réussi à convaincre Hadès de lui rendre sa femme, pour qu'elle revienne dans le monde des vivants. Malgré tout, Hadès fixa trois conditions pour que Orphée puisse ramener sa femme dans le monde des vivants : Eurydice devait suivre Orphée, et mais lui ne devait ni se retourner, ni lui parler avant d'être dans le monde des vivants. Au dernier moment, juste avant le monde des vivants, n'entendant plus ses pas, Orphée ne put se retenir, il se retourna, et perdit sa femme à tout jamais. 

Il m'est resté en mémoire un amour passé. Cet amour est comme dans mon dernier article, un fantôme qui me poursuit. J'ai la sensation que mon amour est là derrière moi, et quand je me retourne, prête à lui sauter dans les bras, je me rends bien compte que je l'ai perdu trop bêtement... Je me sens mal, vraiment mal, il me manque tellement... De cet amour, il me reste des souvenirs oui, et cette envie de bébé, qui ne sera jamais comblée tant que je ne le retrouverai pas.

La barre est haute pour le prochain... Sauf que je n'ai pas envie que quelqu'un franchisse cette barre, je souhaite juste qu'il revienne et que ce soit lui le prochain, le seul et l'unique. Il n'y a personne qui a le droit de tenir ma main, hormis lui. Je l'aime, je souhaite lui prouver et je compte le récupérer tôt ou tard.

mercredi 22 juillet 2015

Comme un fantôme


Il fut un temps, une légende courait pas loin du Mont Saint-Michel, une dame blanche était là, à marcher le long des routes. Quand les conducteurs la voyaient, ils étaient effrayés et perdaient le contrôle de leur véhicule. Plusieurs cas ont été relaté lorsque que les pompiers intervenaient pour sortir les personnes accidentées.

J'avais un chat qui a une époque crachait dans le vide. Il était mignon, il dormait sur le canapé ou se baladait, et d'un coup il fixait le vide, un mur ou le plafond, avant de se mettre à rousser et à cracher, sans vraiment comprendre pourquoi. Les chats voient la mort parait-il, vous comprenez pourquoi les égyptiens adoraient les chats?

Avez-vous déjà eu cette sensation, que quelqu'un ou quelque chose vous observe? Cette sensation désagréable d'être épié, sans savoir où quand comment, et par qui! C'est un moment d'angoisse qui commence à se créer en vous, vous vous renfermez et devenez à moitié parano.


Parfois cette même impression est là, en nous. Une personne nous manque, et on se retrouve à sans cesse y penser. Comme un fantôme qui nous hante, cette personne est là, présente dans la tête, elle fait partie de nous, il est impossible de l'évincer.

On espère un matin, se réveiller, se tourner dans le lit,sentir une présence, ouvrir les yeux, et découvrir que la personne est là, bien présente. On espère l'embrasser, et penser que tout ça n'était qu'un mauvais rêve. On souhaite la serrer dans les bras et lui dire à quel point on l'aime et à quel point elle peut être chère à nos yeux.

Malheureusement, quand on se réveille, il n'y a personne... Juste soi et la solitude...

dimanche 19 juillet 2015

Passage de flambeau

Comme vous avez pu le constater dans son dernier post, un petit soucis de santé le déstabilise un peu. Mais en contre-partie, il a choisi de reprendre les cours, en plus de son travail. Et il s'est remis dans son manuscrit en guise de cerise sur le gâteau.

Je l'ai rencontré, un soir dans un bar à Lorient. Il écrivait, je me suis surprise à l'aborder, cela m'intriguait. J'étais d'abord intéressée par lui, un homme qui écrit, c'est rare, en général ils passent leur temps devant la télé. Un foot, une bière et puis ça roule. Cliché parfait... N'est-ce pas les filles?

Quelqu'un d'ouvert et de souriant, en plus d'être mignon. Il ne me laisse pas indifférente, c'est sur! Mais il n'y aura pas d'histoire d'amour entre nous, juste une histoire d'écriture, à mon grand dam. Un passage de flambeau comme il a pu me le dire, il a réussi à m'entraîner dans son idée! J'en suis ravie et lui aussi!

Je devais pour récupérer son blog, respecter quelques conditions :
-la même photo de profil qu'il avait.
-des idées d'écriture.
-continuer à utiliser ce blog comme une poubelle à idée, un journal de bord, ou encore même une encyclopédie, bref pas de limite.

Je crois que les conditions sont réunies et seront respectées. Je vais tenter de donner ma touche personnelle et retravailler le blog! Je peux commencer ce blog en vous souhaitant bien le bonjour :-)

samedi 18 juillet 2015

Quand brady rime avec fini

Je me consacre à beaucoup de choses en ce moment, entre le boulot, ma licence, et puis mes écrits. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer à vrai dire. Les nuits sont courtes, de plus en plus courtes... De plus en plus fatigué, mais de moins en moins envie de me coucher. Contradictoire non?

La bradycardie, vous connaissez? Le cœur qui décide de battre de plus en plus lentement, une fois toutes les deux secondes pour ma part, certes ce n'est pas forcément pathologique, mais les sensations de compression, le fait de se réveiller en étouffant, l'impression que le cœur va s’emballer, percer ma poitrine ou s'arrêter, je ne pense pas que ce soit bon signe... Ça fait plus de deux ans que c'est comme ça, je ne suis pas hypocondriaque, mais putain que c'est terrible.

Je cherche des idées, sans cesse, je dois avancer dans mon dossier et dans cette correction de manuscrit. Je suis motivé, il ne faut pas que ça s'arrête. Des idées j'en ai, et je suis en train de tout mettre en application.

J'ai décidé de stopper mes écrits sur ce blog, je laisse la main à quelqu'un d'autre. Non! Cannibale Exquis n'est pas mort! Il est en train d'être remanié. Ça fait pratiquement 9ans que j'écris ici, il est temps de changer de plume et d'auteur.

Il s'en passe des choses en 9ans, il s'en passe oui... Merci à tous ceux qui m'ont lu, qui m'ont suivi durant toutes ces années. Mais je me retire de la scène.

mercredi 15 juillet 2015

Prendre un flic par la main

Je crois que les flics sont en mal d'amour. Drucker consacre une soirée rien que pour eux? Si c'est pas un manque d'amour et de reconnaissance, je ne comprends pas!
Déjà quand une émission, de D8, W9 ou TMC, passe et fait un éloge sur ces emmerdeurs, je ne peux pas, c'est plus fort que moi, les insultes fusent...
On fait l'éloge d'emmerdeurs, qui passent leur temps à contrôler les gens sur la route, à foutre des PV pour des personnes qui ont oublié de mettre un clignotant, qui se sont arrêtés 1 seconde au lieu de 3 à un stop, ou qui ont roulé à 10km/h au dessus de la limite.

Choisir la facilité, c'est tellement mieux... On vous voit pas là où vous devriez être! Et vous ne comprenez pas pourquoi vous n'êtes pas aimés? Quand vous avez le malheur de rentrer dans une cité, et qu'une machine à laver arrive sur le toit de la bagnole, je dis que c'est bien fait pour votre gueule! Certes ce n'est pas fin! Mais c'est mérité!

Vous êtes :

-Capables d'aligner des voitures d'entreprises mal garées dans une entreprise (propriété privée et donc par conséquent, se garent où elles veulent chez elles!).
-Capables de faire assumer la mort de quelqu'un qui n'a pas le permis alors que celui-ci n'a rien à voir avec l'accident.
-Capables de donner des leçons que vous ne respectez pas vous-même.

Vous êtes :

-Incapable d'avoir des couilles
-Incapable de réfléchir
-Incapable de faire preuve de bon sens

Vous êtes :

-des emmerdeurs
-des chieurs
-des fils de pute (oui faut l'être pour faire ce métier)

Le mot flic n'est plus synonyme de la loi... Il est maintenant synonyme d'emmerdeur de la route.

flic : n.m. singulier. Pluriel : poulets
Définition : Personne n'ayant pas de couilles pour intervenir, toujours planqué derrière un radar, et ayant les capacités cognitives et cérébrales d'un Homo Erectus.
Exemple : Si je tenais le flic qui m'a foutu un PV, je lui foutrais deux coups de latte dans la gueule à ce fils de pute!

NB : Je ne vous mets pas tous dans le même panier, GIGN et tous le bazar pour les interventions de force, là ils ont des couilles et ils ne sont pas derrière un radar!


dimanche 21 juin 2015

samedi 20 juin 2015

Soleil soleil

Je suis tombé par hasard sur ce clip, où l'on peut y voir un Coluche, sombre, très sombre...

jeudi 18 juin 2015

Tête dans le sable


Je somnole sur la plage, je somnole me laissant bercer par le son de l’océan et par le vent. Le sable est comme un matelas chauffant sous mon corps. L’air iodé comme un somnifère… Peu de gens sur cette plage, peu de gens en cette période. Quelques kitesurfeurs s’aventurent sur la mer malgré tout, et un chalutier au loin, en train de pêcher. Et moi, les cheveux dans le sable, je me repose.
A travers les lunettes de soleil, je regarde les nuages gris : comment ne pas rester insensible devant tant de nuances de gris ? C’était marqué au Goémon...
Je somnole ici, sur cette plage, c’est assez inattendu, je somnole et me laisse envouter par un voile d’images. C’est ici qu’on s’est rencontré…
Je repense à cette appart, les dernières larmes que j’ai coulé, c’est quand je l’ai vu pratiquement vide, inhabité… J’ai pleuré de le voir vide, de le voir sans vie, sans un bruit. J’ai réussi à faire remplacer le vide, par une fumée de cigarette.
Je suis ici, seul encore une fois, à regarder cet océan que j’aime, que je n’ai jamais oublié. Revenir seul, est plus judicieux que de revenir sous la force.
Tu voudrais me faire l’amour sur cette plage ? Mais tu n’es pas là…

Réveille-moi stp…

Mes convers à la main, je marche pieds nus dans le sable, tentant d'ensabler la fourmi... Le vent m’emmène sur nos pas, je danse dessus comme auparavant. Car quand je danse sur nos pas, je sais que ça me donne des ailes, du moins ça me le fait croire.
J'ai l'impression d'être seul au monde, sur une île déserte...

« Bleuuurp »

*Un breton sauvage apparait*

Choix 1 : attaquer
Choix 2 : parler
Choix 3 : capturer
Choix 4 : ignorer

Laissez-moi réfléchir… Attaquer ? Pas d’intérêt… Parler ? Vu le langage, c’est pour la route du rhum, il va donner à manger aux poissons et après il va se noyer, inutile, y’a assez de pollution dans l’eau comme ça… Capturer ? Je vérifie dans mon sac… Pas de pokéball… Choix 4 ! Je continue mon chemin à chercher où le vent m’emmène.
Je me retrouve sur cette place, devant cette porte, à attendre… à attendre quoi ? Que tu sortes la chienne surement ! Pour te faire la surprise que je suis là ! Je suis là, à attendre que tu me sautes dans les bras, la porte est restée de marbre… Elle est même devenue blanche… Je ne comprends pas, la voiture est pourtant là.

Et le chat me suit, comme compagnon d’aventure, je crois qu’il est désormais le seul à me comprendre.

« Tu es à moi… »


PS : A Carnac, on y plante un caillou, ça fait un menhir… T’imagine la gueule de la moissonneuse qui récolte ça ?

mercredi 10 juin 2015

Jublains


Vestige du théâtre

Depuis le temps que je passais à côté sans avoir eu le temps d'y jeter un œil. Je souhaitais visiter cette ville, non pas la ville actuelle... Mais plutôt Noviodunum : la cité gallo-romaine! Ma curiosité m'y a emmené dernièrement.

Après le Colisée à Rome, et le mur d'Hadrien en Angleterre. J'ai pu voir Jublains, une ville perdu en Mayenne, à une dizaine de kilomètres de Mayenne d'ailleurs. Le site offre des vestiges d'une forteresse, d'un théâtre, d'un temple, des termes, d'une demeure et d'une fontaine. C'est assez impressionnant de voir 2000ans d'histoire arriver jusqu'à nous.

Noviodunum est une place forte de l'époque Romaine, du simple fait qu'il y ait un temple, un théâtre, des termes, et il y avait un aqueduc qui permettait de ramener l'eau jusqu'à la cité. Noviodunum ne perdra sa place de grande cité qu'au Veme siècle, au profit de Cenomanorum (Le Mans).

Il y a un côté qui change un peu dans cette visite : on ne visite pas le Moyen-Âge ou la Renaissance à travers des châteaux. On visite l'Antiquité, je trouve ça beaucoup intéressant, on y accorde un peu plus importance, car plus rare.

Ça ne m'empêchera pas de visiter Lassay-les-Châteaux, juste après (qui me démangeait aussi de visiter depuis quelques années). Oui le village de la famille Bélier ^^ Village charmant, qui résume un peu la région : entre la Bretagne et la Normandie!

mardi 2 juin 2015

Espitolaire



Je ne me suis jamais résigné à perdre tout ça, à mettre tout ça aussi simplement à la poubelle. La poubelle c'est bon pour les ordures. Le temps c'est arrêté avec cette dernière lettre. Comme un voyage qui se termine dans les abysses des océans. J'ai retrouvé ce voilier, je l'ai ramené à la surface. L'une des rares choses auxquels je tiens, c'est une part de moi que j'ai mis dans un coffre, une part de nous...

24... il y en a 24! Je le sais, je les ai compté! Je les ai même relu! Un sourire aux lèvres et une larme à l’œil, je me suis souvenu avec nostalgie. Avec ce pincement au cœur, celui que je t'ai donné. J'ai relu ce journal intime qui fonctionne en sens inverse, qu'ai-je pu écrire pour recevoir ces mots en retour? Ces mots m'ont toujours passionné, autant que j'étais passionné par toi et tes envies.

J'ai caché ce qu'il reste de nous, j'ai caché ces mots et cette écharpe dans un coffre. Une part de moi comme un Horcruxe de Voldemort, un coffre avec le même contenu que celui de Davy Jones. Un jour j'enterrerai ce coffre, et je planterai un arbre dessus... Un chêne ou peut-être mieux, un érable!

Dis-lui que je m'excuse, il m'avait offert une oeuvre en pâte à sel. Celle-ci est devenue de la charpie dans le temps. J'ai toujours ses dessins! Tout ça est dans le même coffre, avec Ganesh comme gardien.

J'ai trouvé les mots,
Pour te dire que je t'aime,
Cachés au creux de tes reins.
Qu'importe pour moi si oui, si non,
Si tu m'aimes...
Car, moi je t'aimerai quand même...

mardi 19 mai 2015

C'est comme le 18 avril

N'oubliez pas que les plus jaloux sont ceux qui ont le plus de choses à se reprocher. On oublie de se regarder dans un miroir et de se remettre en question. On devient ce que l'on est réellement, ce que l'on rejette en plus haut point, on devient ce que l'on déteste. Et on perd ce qu'il y a de plus précieux au fond de nous-même. Par un manque de remise en question, par orgueil.

Orgueil : opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'une personne à de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui. Rendant ainsi la vanité, qui porte à se mettre au dessus des autres. Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance... Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent.

C'est cet orgueil qui nous pousse à se mettre nu devant un appareil photo. C'est grâce à cet orgueil qu'on va à sa perte, et qu'on se retrouve en photo nu sur le net, contre son grès. On se retrouve sali, et on perd la confiance qu'on avait donné.

Attention à ne pas tomber de haut, surtout quand on a trouvé ces photos volées, quelque part en fouillant encore une fois.

N'oubliez pas qu'à la foire fouille, on trouve de tout...

"Cherchez-vous encore des gens, pour vomir sur vos clients?"

jeudi 16 avril 2015

Je me balade...

Je me balade à Nevers, cherchant un souvenir que je suis.
Je me balade à Mayenne, cherchant la gamine que j'aime.
Je me balade à Lorient, cherchant mon évolution.
Je me balade à Erdeven, cherchant à retrouver mes pas.
Je me balade à Orléans, cherchant la fin de la bobine.
Je me balade à Châlons-en-Champagne, cherchant la zen attitude.
Je me balade à Saint-Aubin-du-Cormier, cherchant la protection que je t'apportais.
Je me balade à Paris, cherchant à m'effacer dans la grisaille.
Je me balade à Annecy, cherchant un futur possible.
Je me balade au Puy-en-Velay, cherchant une échappatoire.
Je me balade à Clermont-Ferrand, cherchant une autre issue.
Je me balade à Calais, cherchant un chemin pour m'enfuir.
Je me balade à Saint-Malo, cherchant une vision du monde.
Je me balade à Honfleur, cherchant mon côté artistique.
Je me balade à Arcachon, cherchant le paradis mais pas sans toi.
Je me balade à La Rochelle, cherchant la simplicité...

Je suis assis dans le train, regardant le paysage défiler...
Je suis assis dans le train, jouant parfois au Trivial Pursuit, parfois à Doodle Jump...
Je suis assis dans le train, attendant qu'une main me pique le téléphone, et me dise "c'est à mon tour de jouer"...

Raiponce, envoie-moi ta chevelure...

"Fais un bon en arrière, puis deux bons en avant, regarde ton partenaire dans les yeux gentiment..."

lundi 16 mars 2015

Quand mon cœur montre qu'il est le cerveau


C'est la seconde fois que ça me le fait : l'impression de crever, et de voir sa vie partir et s'échapper.
Ça en arrangerait surement plus d'un ou d'une, tu me diras. Désolé, c'est mon côté négatif, pessimiste, qui parle...

Extra systole nocturne...

Voilà donc ce dont à quoi mon cœur s'amuse depuis plus de deux ans, voici donc le pourquoi du comment, voici donc la réponse que je cherchais depuis deux ans environs, pourquoi ai-je de plus en plus peur de m'endormir. Des pointes dans le cœur, ça me serre, je ne me sens pas bien pour m'endormir, le cœur qui me fait une sensation bizarre...

Mon cœur s'amuse à oublier de battre, mon cœur s'amuse à s'emballer. Pas d'apnée du sommeil, mais pourtant je me réveille en sueur en train d'étouffer pendant quelques secondes. Je reprends mes esprits et ça va mieux.

Ça fait deux ans que j'ai peur de crever, je ne savais pas pourquoi, le cardiologue m'apportera plus en réponse, peut-être un problème psy? Un stresse? Un réel souci cardiaque? Trop de café?

Et toi mon chat, pourquoi es-tu allongé sur mon torse, fixant mon visage, pendant que je dors? On dirait que tu sais ce que j'ai... Que tu me comprends...

samedi 14 mars 2015

Rencontre


Si tu t'intéresses tellement à elle :

Peut-être dois-tu marcher sur ses pas, pour marcher sur mes pas.
Peut-être dois-tu la rencontrer.
Peut-être dois-tu lui parler.
Peut-être dois-tu comprendre qui elle était.
Peut-être dois-tu lui poser des questions.
Peut-être dois-tu comprendre vos différences, pour comprendre nos différences.
Peut-être dois-tu comprendre vos points communs, pour comprendre nos points communs.
Peut-être dois-tu en apprendre plus sur elle, pour mieux en apprendre sur moi.
Peut-être lui dire "merci" comme tu m'en avais parlé au début.

Qu'est-ce qui peut autant me marquer?
Qu'est-ce qui peut autant m'y faire penser pratiquement chaque jour?
Qu'est-ce qui peut me pousser à me dépasser?
Qu'est-ce qui peut me pousser à comprendre?
Qu'est-ce qui peut me pousser à ouvrir mes yeux et mes oreilles?
Qu'est-ce qui peut me pousser à exécuter mes rêves?
Qu'est-ce qui peut me pousser à contourner les entraves?
Qu'est-ce qui peut me pousser à être ce que je suis?

J'ai une partie des réponses.
Toi tu n'en as pas, ou peu.
Mais elle, elle a l'autre partie des réponses.

Peut-être dois-tu te donner cet objectif.
Peut-être dois-tu le faire pour avancer.
Peut-être dois-tu le faire pour rattraper le passé.
Peut-être dois-tu oublier tout ça.
Peut-être n'y penses-tu pas tout simplement.
Peut-être que tu t'en fous royalement.

Le futur n'est qu'une remise en question perpétuelle du passé.
Le futur n'est qu'une correction du passé.
Le futur n'est qu'une exécution de son propre caractère.

samedi 7 mars 2015

Nu devant moi


   Te souviens-tu d'une nuit de septembre, où j'ai dormi avec toi? Nous étions au pied d'un lit, nous étions collés l'un à l'autre, serrés... Tu étais dos à moi, je te prenais dans mes bras. Mon sexe en érection... Tu le sentais le long de tes fesses, ça nous excitait.
   Tu as levé ta jambe, et tu as pris mon sexe dans ta main, pour le diriger vers ton abricot, humide d'excitation, et tu t'es laissée pénétrer.
   Les mouvements étaient lents, nous ne devions pas faire de bruit, tout le monde dormait, sauf nous deux. Nous serrions les dents, pour ne pas lâcher le moindre cri... ça nous excitait encore plus!
   Tu étais tellement bien, que tu t'es retirée pour me chevaucher, tu t'es collée à mon corps, tes seins durs contre mon torse, je caressais tes fesses, pendant que tu faisais de lents va-et-vient...
   Et puis tu t'es retirée encore une fois, et sans un bruit, tu m'as fait une fellation... J'ai serré les dents, mordu l’oreiller, pour qu'aucun son ne sorte de ma bouche, c'était si bon, que tu m'as fait exploser entre tes lèvres!
   Nous nous sommes endormis comme si de rien n'était.

"Mais laisse-moi dormir nu dans tes bras..."

En parlant de fleuves

Deux animals rares qu'on peut apercevoir le long des côtes de porcs normandes :


Un aigle des mers


Une chaussure de mer

C'est en passant à Ouistreham, au dessus de l'Orne (pas le département, le cour d'eau) que je me suis soudain aperçu de quelque chose. Oui pour moi qui habite les terres, j'avais oublié un détail :

En France métropolitaine, quand on parle de fleuves, on pense à la Loire, la Seine, le Rhône, la Garonne, et le Rhin, vous êtes d'accord les gizmos? Bon, il se trouve qu'il n'y a pas que ces 5 fleuves en France, eh oui...

Un fleuve c'est un cour d'eau qui se jette dans la mer, en criant GERONIMO, sur son passage. Bon encore une fois je ne vous apprends rien. Oui sauf que, des cours d'eau qui se jettent dans la mer, en France, il y en a quelques uns...

Pour en citer quelques uns : l'Orne (170km de long), la Meuse (950km de long), la Dordogne (483km de long), la Veules (1,2km de long), la rivière d'Etel (35km de long)...

vendredi 6 mars 2015

Okavango


C'est quoi que ce truc là encore?
Un fleuve!

Bon vous connaissez tous ce qu'est un fleuve?
Un cours d'eau qui se jette dans la reum! Bon jusqu'à là, votre maîtresse de CE1 a su gérer à ma place.

Pourquoi que je vais vous parler une fois de l'Okavango?
Parce que celui-ci est bien spécifique!

Ah bon?
Eh oui!

Je suis surpris!
Tu m'étonnes!

Bon on avance?
Oui tu as raison... L'Okavango est un fleuve africain (ça au nom si tu l'avais pas su, tu l'aurais pas deviné!) qui ne se jette pas dans une mère (pas assez large), mais dans un désert! Le désert de Kalahari!

jeudi 5 mars 2015

Llívia

Que vois-je sur google map quand je zoome sur la frontière franco-espagnole? Oui désolé je regardais un peu ce qu'il y avait du côté de la frontière... Et puis je merde d'abord, ça vous regarde pas lol
Un bout de bidule de machin enclavé dans les terres françaises, mais qui n'est pas français pour autant! Ma quessecécé ce truc de merde?

Un nom s'inscrit sur la carte gogole map : Llívia.

Llívia? C'est un prénom féminin pour femmes? Avec des seins et une chatte? Ah bah non... Oh désespoir...
Llívia est en fait une enclave espagnole, situé dans notre cher département des Pyrénées-Orientales (couscous party ou secoussecousse typar, c'est comme vous voulez ^^).
Je savais qu'il y avait des "enclaves" espagnoles au Maroc, je pense surtout à Melilla et Ceuta.

jeudi 22 janvier 2015

11

Relooking extrême... Pas si extrême que ça d'ailleurs...

Parfois il suffit d'un détail, qui m'a gonflé pendant 13ans... Un simple détail a retirer, pour que tout change, qu'on retrouve un sourire parfait!
Un détail qui pourrait faire douter ceux qui m'ont connu, les gens se diraient en me voyant "non ce n'est pas lui", lui il avait "ça", oui mais maintenant, il ne l'a plus...
C'est comme une cicatrice qui a disparu.

Après des années sans m'avoir vu, me reconnaîtriez-vous?

Je crois dorénavant que je peux en faire douter...

dimanche 11 janvier 2015

Je suis Charlie (3)



A tous ces pauvre cons qui n'ont rien compris à ce qu'il se passait...

Pourquoi personne ne l'a attrapé par l'oreille et demandé de s'expliquer au micro sur son geste en direct?
Pourquoi fermons-nous notre gueule? On se laisse faire encore une fois...

Je suis Charlie (2)


vendredi 9 janvier 2015

Je suis Charlie


J'ai bien peur que nous rentrions dans une guerre, ou une révolte, trois crétins foutent un bordel et déclenchent des émeutes. J'aurais pensé que tout cela aller commencer parce qu'il n'y a pratiquement plus rien dans nos assiettes, mais non...

Fait numéro 1 : Attaque au parlement d'Ottawa.

Fait numéro 2 : Prise d'otages à Sydney.

Fait numéro 3 : La semaine dernière je lisais dans Le Monde que l'Allemagne faisait des manifestations de plus en plus anti-islamiste, ça montait à plus de 100 000 personnes dans les rues.

Fait numéro 4 : Nous arrivons cette semaine où nous avons Charlie Hebdo qui a été visé, fusillade avec des mecs comme Cabu ou Charb de flingué... Est-ce normal d'être flingué parce que des mecs ont dessiné ou écrit? Les gars sont traqués jusqu'à une imprimerie pas très loin de Roissy à ce que je peux voir. Et prennent des gens en otage.Nous avons une fusillade à Montrouge, ce même mec se retrouve à faire une fusillade à Vincennes.

Il ne faut pas foutre musulman et islam radical dans le même panier, je le dis encore une fois, ce n'est pas la même chose, pour être allé au Burkina Faso, les musulmans ont peur des radicaux.

Hier, avant-hier, aujourd'hui même, des gens se déchaînent sur les mosquées, en Corse une tête de porc a été balancé devant la porte d'une mosquée, au Mans, une grenade au plâtre a été balancé dans une mosquée, une bombe dans une mosquée de Lyon. Des violences font rages un peu partout.

A force d'être frustré, voilà ce qui arrive : la connerie humaine!

"La frustration provoque des accidents" c'était marqué sur les routes Écossaises.

Avec le système actuel, les Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterand, etc... qui se sont foutus de nous pendant des années, qui n'en avaient rien à battre de nous, juste nous raquer la gueule. Nous finissons par en avoir marre, les présidentielles de 2002 étaient un exemple. Il y a une très forte montée du nationalisme en France et surtout en Europe, ça commence à monter de partout. Les gens se révoltent, marre d'être pris pour des cons, et surtout marre de toujours subir la connerie des autres... Des innocents se font flinguer ou prendre en otage parce qu'un abruti a décidé de prôner l'Islam radical.

Pendant ce temps les politiciens nous prennent pour des bœufs et se foutent de ça, car eux, ils sont bien protégés. Pourquoi les connards qui ont des flingues, ne tirent pas sur des mecs comme Sarko ou Hollande à ce moment là? Nous, nous n'avons rien fait, hormis tendre le fion comme à notre habitude...

Ce qu'il vient de se passer en 3 jours, ce sont des votes gratuits pour le nationalisme.

Achetez le prochain Charlie Hebdo, achetez-le! C'est un moyen de montrer votre solidarité envers la liberté!

Fait numéro 5 : Anonymous, rentre en guerre contre les abrutis qui nous coupent les libertés. Il faut les soutenir!!!  Cliquez-ici

Nous rentrons petit à petit dans une guerre d'idéologie, entre d'un côté les fanatiques abrutis et de l'autre côté la pseudo liberté (démocratie et république). Et avec Anonymous, une guerre virtuelle va commencer.

Demain est-ce que les faits se passeront au Royaume-Uni, car là ça ferait péter un câble à l'Europe, mais surtout au monde entier.

Ça fait peur...

Si on me demande pourquoi je voyage, c'est tout simplement que je veux fuir tout ça, toute cette merde, la connerie humaine... Et pourtant je ne suis pas misanthrope, je m'entends très facilement avec les gens. Mais je suis las de tout ça...

Dans quel monde vivons nous?